BFM Patrimoine

Trigano: Gilbert Dupont à 'acheter' avant le CA trimestriel.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont confirme son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 17,9 euros sur Trigano, avant le point d'activité du groupe de véhicules et équipements de loisirs en plein-air, point prévu le 6 janvier avant Bourse

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont confirme son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 17,9 euros sur Trigano, avant le point d'activité du groupe de véhicules et équipements de loisirs en plein-air, point prévu le 6 janvier avant Bourse.

Le bureau d'études escompte un chiffre d'affaires de 212,1 millions d'euros pour le premier trimestre 2013-2014 (septembre à novembre 2013), en croissance de +16% dont +2,5% à périmètre constant (consolidation de SEA à partir de janvier 2013).

'Nous tablons sur une croissance organique 2014 de +3,5% en ligne avec notre hypothèse d'un marché 2014 des campings cars à +4%, contre -2,6% en 2013, soit une part de marché Trigano de 19,3% contre 21% lors du dernier haut de cycle de 2009', ajoute l'analyste.

Gilbert Dupont note que concernant le marché des campings cars, le management semble aborder 2014 avec un certain optimisme (bon déroulement des principaux salons), mais que le marché de la caravane devrait demeurer sinistré cette année (moindre demande structurelle).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance