BFM Patrimoine

Trigano: chiffre d'affaires et programmes de réorganisation.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Trigano a enregistré un chiffre d'affaires de 221,6 millions d'euros au premier trimestre, en hausse de 21,5% par rapport au premier trimestre de l'année dernière (182,3 ME). Les ventes de camping-cars ont progressé sur tous

(CercleFinance.com) - Trigano a enregistré un chiffre d'affaires de 221,6 millions d'euros au premier trimestre, en hausse de 21,5% par rapport au premier trimestre de l'année dernière (182,3 ME).

Les ventes de camping-cars ont progressé sur tous les marchés majeurs. La croissance des volumes vendus à périmètre constant (+9,4%) est supérieure à celle du chiffre d'affaires (+3,9%). Le chiffre d'affaires du secteur Véhicules de loisirs (hors SEA) a progressé de 2,7% à 159,6 millions d'euros.

' Les ventes de caravanes (-1,3%) et d'accessoires pour véhicules de loisirs (-0,9%) sont restées affectées par l'attentisme de la distribution. Les ventes de remorques (+6,3%) ont bénéficié d'une importante opération promotionnelle ainsi que d'une légère reprise du marché français. Les activités matériel de camping (-19,8%) et équipement du jardin (+4,0%) sont en basse saison ' indique le groupe.

La direction souhaite concentrer ses efforts sur la mise en oeuvre de programmes de réorganisation destinés à rendre l'entreprise plus compétitive. ' Ceux-ci se traduiront par un redimensionnement de la capacité de production et par des réductions d'effectifs des fonctions supports en particulier pour les business units et activités déficitaires ' indique le groupe.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance