BFM Patrimoine

Trifecta Clinical et SAFE-BioPharma forment un partenariat stratégique pour promouvoir des identités numériques fondées sur une norme

BFM Patrimoine
Trifecta ClinicalMD, un fournisseur de solutions de plan mondial dans le domaine des technologies médicales, annonce avoir conclu un partenariat stratégique avec SAFE-BioPharmaMD pour la mise en oeuvre sur l'ensem

Trifecta ClinicalMD, un fournisseur de solutions de plan mondial dans le domaine des technologies médicales, annonce avoir conclu un partenariat stratégique avec SAFE-BioPharmaMD pour la mise en oeuvre sur l'ensemble de ses plateformes d'application de la norme de SAFE-BioPharma en matière d'identités et de signatures numériques. La norme de SAFE-BioPharma en matière d'identités et de signatures numériques fournit une identité digne de confiance pour effectuer des transactions en ligne dans les secteurs de la biopharmaceutique et des soins de santé. Le partenariat permettra de faire adopter plus rapidement une méthode de gestion de l'identité fondée sur des normes, améliorant la sécurité, la qualité et la conformité. L'entreprise a également adhéré au Vendor Partner Program de SAFE-BioPharma Association.

« Les informations d'identification numériques de SAFE-BioPharma amélioreront la capacité de Trifecta à échanger des données avec les commanditaires ainsi qu'avec les organismes et les consortiums de recherche clinique de manière rapide et sécuritaire, ce qui permettra à tous d'épargner du temps et de l'argent. Cela simplifiera des processus qui étaient complexes pour nos clients et nos enquêteurs », a affirmé Alden Meier, président de Trifecta Clinical.

La norme SAFE-BioPharma a été établie par l'industrie pharmaceutique, avec la participation de l'European Medicines Association et de l'U.S. Food and Drug Administration, dans le but de créer et de tenir à jour une norme interexploitable en matière d'identités et de signatures numériques favorisant des échanges sécuritaires et dignes de confiance et offrant des signatures numériques juridiquement contraignantes. La norme se distingue par l'exigence d'une identité numérique étroitement liée à l'identité avérée de l'utilisateur. Cela inspire un grand degré de confiance en l'identité de l'utilisateur et constitue le fondement de son interexploitabilité. Les informations d'identification SAFE-BioPharma seront reconnues par des organismes du gouvernement américain comme les National Institutes of Health, la Food and Drug Administration et d'autres organismes directement ou indirectement à certification réciproque par l'entremise de SAFE-BioPharma. SAFE-BioPharma, tout comme Trifecta, compte par ses membres la plupart des principales sociétés biopharmaceutiques du monde.

« Nous sommes très heureux d'accueillir Trifecta au sein de la collectivité SAFE-BioPharma, laquelle s'agrandit constamment. La portée mondiale de Trifecta accélérera la distribution des informations d'identification numériques SAFE-BioPharma et nous aiderons à atteindre notre objectif consistant à remplacer de multiples identités électroniques dont la gestion est complexe par une identité en ligne unique, sécuritaire et interexploitable pour chaque professionnel de la santé », a déclaré Mollie Shields Uehling, présidente-directrice générale de SAFE-BioPharma Association.

Trifecta organise plus de 350 rencontres d'enquêteurs de plus de 85 pays sur demande, soit en personne, soit sur le Web. La formation innovante et les solutions offertes sur le portail de Trifecta améliorent la qualité des essais, et accélèrent le démarrage des études et la préparation des sites. L'entreprise se voue à l'amélioration du flux des travaux et des communications entre les sites, les commanditaires et les organismes de recherche clinique.

À propos de SAFE BioPharma

Pour de plus amples renseignements sur la norme de SAFE-BioPharma en matière d'identités et de signatures numériques utilisée dans les contextes des sciences de la vie et des soins de santé, visitez le site http://www.safe-biopharma.org.

À propos de Trifecta

Pour de plus amples renseignements sur les services et la technologie de Trifecta Clinical, consultez le site www.trifectaclinical.com. Trifecta est membre du conseil d'administration de l'Asia Training Consortium. Pour plus d'information, rendez-vous sur le site http://www.trainingconsortium.asia.

SAFE-BioPharmaMD est une marque de commerce de SAFE-BioPharma Association. Toute utilisation de cette marque de commerce doit être approuvée au préalable par SAFE-BioPharma Association.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20130919006616/fr/

Trifecta Clinical
Julie Crawford, cellulaire, 513-526-3852
julie.crawford@trifectaclinical.com
ou
SAFE-BioPharma Association
Jon Weisberg, cellulaire, 801-860-9977,
bureau, 801-359-9977
Jon.weisberg@safe-biopharma.org

Business Wire