BFM Patrimoine

TransCore entame l’année avec des volumes de fret canadiens s’élevant aux deuxièmes plus hauts niveaux

BFM Patrimoine
L’indice TransCore Link Logistics de fret canadien entame 2015 en continuant sur sa lancée des volumes de chargement élevés de l’année dernière. Bien que les volumes de chargement en glissement mensuel et en

L’indice TransCore Link Logistics de fret canadien entame 2015 en continuant sur sa lancée des volumes de chargement élevés de l’année dernière. Bien que les volumes de chargement en glissement mensuel et en glissement annuel aient baissé de 1 % et de 18 % respectivement, le mois de janvier a établi le deuxième plus haut record en termes de volumes enregistrés, comparé au même mois de n’importe quelle autre année.

Des changements perceptibles au niveau des volumes de chargement transfrontalier entrant au Canada ont été observés dans l’Ontario et dans les régions de l’Ouest. Comparé à décembre 2014, les chargements entrant dans l’Ontario ont augmenté de 7 %, et ceux entrant dans l’Ouest canadien ont baissé significativement, soit de 24 %.

Les volumes de chargement transfrontalier représentaient en moyenne 73 % du total, une hausse de 3 % comparé au mois de décembre 2014. En glissement annuel, les chargements transfrontaliers quittant le Canada et entrant au Canada à destination ou en provenance des États-Unis ont baissé de 8 % et de 20 %, respectivement.

Les volumes de chargement intra-Canada représentaient 23 % des volumes totaux et ont baissé de 19 % en glissement annuel.

Les affectations d’équipement étaient en hausse de 7 % en glissement mensuel et de 8 % en glissement annuel. Le ratio équipement-cargaisons a augmenté à 1,79 par rapport à 1,66 en décembre, et par rapport à 1,36 en janvier 2014.

L’indice de fret canadien de TransCore mesure avec précision les tendances sur à peu près 5 000 entreprises de camionnage et courtiers de fret au Canada. Il comprend toutes les données nationales, transfrontalières et inter-États présentées par les clients canadiens de Loadlink.

Il est possible d’accéder aux données historiques et en temps réel sur le total des volumes de camions et de cargaison, ainsi qu’aux rapports dans des domaines précis à partir de l’indice Posting de TransCore.

À propos de TransCore Link Logistics

Recherchant un meilleur moyen de faire correspondre les charges de fret disponibles avec les camions, TransCore Link Logistics a créé en 1990 Loadlink, un plateau de cargaison reliant courtiers, transporteurs, propriétaires-exploitants et parcs privés du Canada à une base de données en temps réel de 15 millions de cargaisons, de livraisons et de camions, soit la plus importante du secteur. L’indice de fret canadien définit désormais le mouvement du fret sur le marché. La société fournit également à ses clients des solutions de distribution, ACE/ACI eManifest, un indice de flotte, des solutions de crédit, de l’affacturage, des plateaux de tâches de transport en ligne, un logiciel de kilométrage et plus encore.

Filiale de Roper Industries, TransCore Link Logistics est une société à la technologie diversifiée qui fait partie de plusieurs indices dont le S&P 500 de Standard and Poor’s, Fortune 1000 et Russell 1000. On peut trouver plus d’informations sur TransCore Link Logistics à l’adresse www.transcore.ca, @loadlink sur Twitter, sur YouTube et sur LinkedIn.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20150213005501/fr/

TransCore Link Logistics
Karen Campbell-Jones, +1 905 795-0580
karen.jones@transcore.ca

Business Wire