BFM Patrimoine

Tour Eiffel: en négociation avec Patron Capital Partners.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Société de la Tour Eiffel entre en négociation exclusive pour l'acquisition d'un immeuble de bureaux de 19.752 m² situé à Malakoff (Hauts de Seine) auprès de Patron Capital Partners. 'Cette transaction serait réalis

(CercleFinance.com) - La Société de la Tour Eiffel entre en négociation exclusive pour l'acquisition d'un immeuble de bureaux de 19.752 m² situé à Malakoff (Hauts de Seine) auprès de Patron Capital Partners.

'Cette transaction serait réalisée dans une perspective de partenariat industriel entre les deux groupes, dans une logique de développement notamment à travers des opérations à valeur ajoutée', déclare la foncière.

Elle serait intégralement rémunérée en titres, ce qui permettrait à Patron Capital Partners de détenir 8,4% du capital de la société à l'issue de l'opération et d'entrer à son conseil d'administration.

Le conseil d'administration, réuni le 17 septembre, a approuvé à l'unanimité l'entrée en négociation exclusive pour la conclusion de cette opération. Début novembre, il se prononcera définitivement sur l'opération et l'augmentation de capital y afférente.

Selon la Société de la Tour Eiffel, la transaction permettrait de dégager un rendement droits inclus d'environ 7,2%, en ligne avec sa politique d'investissement.

L'opération représenterait une augmentation du patrimoine de près de 10% et la part 'core' du portefeuille (immeubles de bureaux en Ile-de-France) passerait de 56% à 60% du patrimoine.

L'opération serait réalisée via l'apport des titres de l'OPCI détenant l'immeuble. Compte tenu de la dette associée à l'actif, l'apport en nature s'élèverait à environ 28,4 millions d'euros et serait rémunéré par l'émission d'environ 568.000 actions Société de la Tour Eiffel à 50 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance