BFM Patrimoine

Total: une coupure de courant régionale perturbe la raffinerie de Port Arthur

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Total Petro Chemicals and Refining USA (FP.FR) a déclaré dimanche qu'une coupure de courant régionale avait perturbé de nombreuses unités de sa raffinerie de Port Arthur, entraînant un incendie sur l'une des unités de dis

NEW YORK (Dow Jones)--Total Petro Chemicals and Refining USA (FP.FR) a déclaré dimanche qu'une coupure de courant régionale avait perturbé de nombreuses unités de sa raffinerie de Port Arthur, entraînant un incendie sur l'une des unités de distillation sous vide. L'incendie a été éteint, a déclaré la porte-parole du groupe, Jennifer Walsh.

"La raffinerie réalise un contrôle de la qualité de l'air et aucun impact hors du site n'a été détecté. Nous allons continuer de surveiller la situation et nous fournirons davantage d'informations lorsque nous en aurons", a ajouté la porte-parole.

Jennifer Walsh n'a pas précisé quelles autres unités de la raffinerie avaient été affectés par la coupure d'électricité, mais selon un avis soumis aux régulateurs environnementaux de l'Etat du Texas, cet événement a entraîné des émissions dans la zone 1, la zone 5, la torchère est, la torchère nord, les unités de récupération de soufre 1 et 3, un disposition d'oxydation thermique des gaz résiduels, la torchère sud et l'unité 833.

Le document indique également que la raffinerie a mis en oeuvre des procédures de fermeture d'urgence pour les unités affectées, sans toutefois les identifier.

La raffinerie Total de Port Arthur peut traiter jusqu'à 174.000 barils de pétrole brut par jour.

-Rose Marton-Vitale, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

April 15, 2013 02:58 ET (06:58 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-