BFM Patrimoine

Total: Total EV investit dans Avenisense.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Société de corporate venture du groupe Total, Total Energy Ventures (EV) a annoncé ce lundi après Bourse avoir pris une participation dans Avenisense, une société française fondée en 2010, basée en Savoie et spécialisÃ

(CercleFinance.com) - Société de corporate venture du groupe Total, Total Energy Ventures (EV) a annoncé ce lundi après Bourse avoir pris une participation dans Avenisense, une société française fondée en 2010, basée en Savoie et spécialisée dans les capteurs miniatures pour la mesure des propriétés des fluides. Le coût de l'opération n'a pas été dévoilé.

La ligne de produits commercialisée par Avenisense permet la mesure en ligne de la densité et la viscosité des liquides, de la densité des gaz, de l'humidité des fluides et de la qualité des huiles. Avec ses capteurs, Avenisense cible les marchés des analyseurs de laboratoires et des procédés en ligne, mais aussi certains utilisateurs finaux, notamment dans les industries de la pétrochimie, de l'énergie et du transport.

Installé sur des analyseurs, des tuyaux, des camions-citernes ou des machines lubrifiées, les capteurs d'Avenisense permettent de suivre les propriétés critiques des fluides pour améliorer la performance des procédés, assurer la qualité des distributions des fuels et prévenir les défaillances des machines lubrifiées.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance