BFM Patrimoine

Total redémarre la production des champs d'Elgin-Franklin en mer du Nord

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--Total (FP.FR) a annoncé lundi le redémarrage de la production de gaz naturel et de condensats de son complexe pétrolier d'Elgin-Franklin, en mer du Nord, après avoir reçu le feu vert du régulateur britannique de la sécurit

LONDRES (Dow Jones)--Total (FP.FR) a annoncé lundi le redémarrage de la production de gaz naturel et de condensats de son complexe pétrolier d'Elgin-Franklin, en mer du Nord, après avoir reçu le feu vert du régulateur britannique de la sécurité offshore la semaine dernière.

La production de la zone d'Elgin-Franklin devrait bientôt atteindre 70.000 barils d'équivalent pétrole par jour, a indiqué Total dans un communiqué.

"Afin de retrouver d'ici à 2015 le niveau de production qui existait avant l'incident d'Elgin, un projet de redéveloppement prévoyant le forage de nouveaux puits intercalaires sur Elgin et Franklin est en cours d'étude", a indiqué la compagnie pétrolière.

"Les causes de l'incident sont maintenant connues et toutes les mesures nécessaires ont été prises pour permettre le redémarrage de la production et l'exploitation future des champs de la zone Elgin/Franklin dans les meilleures conditions de sécurité", a déclaré Yves-Louis Darricarrère, président des activités amont de Total.

"Nous nous concentrons désormais sur la poursuite de nos plans de développement afin de retrouver dès que possible la pleine capacité de production de ces champs".

Le calendrier de reprise de la production sur le site Elgin-Franklin, qui représentait environ 9% de la production gazière et pétrolière du Royaume-Uni avant sa fermeture, est important pour l'économie britannique, qui est menacée d'une troisième récession en cinq ans.

-James Herron, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

March 11, 2013 04:18 ET (08:18 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-