BFM Patrimoine

Total: penserait à introduire en Bourse GTT.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - GDF Suez, Total et Hellman & Friedman pourraient introduire en Bourse leur filiale commune GTT (Gaz Transport & Technigaz) en début d'année prochaine, d'après un article des Echos. Le journal économique rappelle que

(CercleFinance.com) - GDF Suez, Total et Hellman & Friedman pourraient introduire en Bourse leur filiale commune GTT (Gaz Transport & Technigaz) en début d'année prochaine, d'après un article des Echos.

Le journal économique rappelle que cette société est spécialisée dans les membranes de confinement pour les navires transportant du GNL, segment sur lequel elle fait figure de leader. Elle est détenue à 40% par GDF Suez, Total et le fonds britannique se partageant le reste du capital.

Selon Les Echos, les partenaires discuteraient encore de l'ampleur de l'ouverture du capital, mais jugeraient l'introduction en Bourse comme l'option la moins délicate. GTT avait fait l'objet d'offre de la part de plusieurs groupes asiatiques au début de l'année dernière, notamment des groupes sud-coréens Daewoo, Hyundai et STX.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance