BFM Patrimoine

Total: Oddo préfère Total et Shell dans le secteur.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Oddo indique dans son étude être à l'achat sur les titres Total et Shell. Le bureau d'analyses a fixé un objectif de cours à 52 E (au lieu de 48 E) pour Total et à 2500p pour Shell. Oddo estime que la baisse des bénéfice

(CercleFinance.com) - Oddo indique dans son étude être à l'achat sur les titres Total et Shell. Le bureau d'analyses a fixé un objectif de cours à 52 E (au lieu de 48 E) pour Total et à 2500p pour Shell.

Oddo estime que la baisse des bénéfices/ROACE et l'impossibilité du FCF à couvrir les dividendes ont remis en cause le modèle des compagnies pétrolières. ' Notre hiérarchie sectorielle est basée sur ces critères ' indique le bureau d'études.

' Nous préférons Total et RD Shell pour leur forte génération de FCF dès 2015 et leur valorisation attractive '.

Oddo indique être à Neutre sur BP (510p; faible visibilité sur les FCF) et Repsol (19.5E; production peu margée, ROACE faible). Les analystes sont à Alléger (contre Neutre) sur Eni (17.8 contre 18.5E; fragilité du volet opérationnel et valorisation exigeante).

' L'instabilité géopolitique qui dure nous amène à relever nos prévisions de Brent 2014/15 (106 et 97$/b contre 103 et 93$/b) ' indique Oddo.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance