BFM Patrimoine

Total: les prix pétroliers devraient évoluer entre 105 et 115 dollars le baril - PDG

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le président-directeur général du géant pétrolier français Total (FP.FR), Christophe de Margerie, a affirmé jeudi s'attendre à ce que les prix du pétrole évoluent dans une fourchette comprise entre 105 et 115 dollars le b

PARIS (Dow Jones)--Le président-directeur général du géant pétrolier français Total (FP.FR), Christophe de Margerie, a affirmé jeudi s'attendre à ce que les prix du pétrole évoluent dans une fourchette comprise entre 105 et 115 dollars le baril.

Ces deux dernières années, le cours moyen du pétrole est resté proche de 110 dollars le baril sur les marchés mondiaux, a noté Christophe de Margerie devant des journalistes en marge d'une conférence organisée à Paris.

Le dirigeant a toutefois ajouté qu'il n'avait pas de boule de cristal et qu'il ne fallait pas lui demander combien de temps la tendance allait durer.

Il a observé que les prix pourraient sortir de leur fourchette dans les prochains mois, en fonction de la situation du marché dans des pays tels que le Venezuela où l'instabilité pourrait contribuer à des hausses des prix mondiaux, ou l'Irak, où l'augmentation de la production est susceptible de faire baisser les cours.

Le patron de Total a par ailleurs indiqué que le coût marginal de production de l'or noir, encore autour de 100 dollars le baril, apportait un certain soutien aux cours pétroliers sur les marchés internationaux.

-Inti Landauro, Dow Jones Newswires; inti.landauro@dowjones.com

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

April 04, 2013 06:43 ET (10:43 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-