BFM Patrimoine

Total: la HSE examine toujours le plan de redémarrage d'Elgin

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--L'autorité de sûreté britannique, la Health and Safety Executive (HSE), a déclaré vendredi qu'elle continuait à examiner les propositions soumises par Total (FP.FR) pour le redémarrage de son champ gazier d'Elgin, et n'a p

LONDRES (Dow Jones)--L'autorité de sûreté britannique, la Health and Safety Executive (HSE), a déclaré vendredi qu'elle continuait à examiner les propositions soumises par Total (FP.FR) pour le redémarrage de son champ gazier d'Elgin, et n'a pas pu préciser quand elle serait susceptible de donner son feu vert.

Total a présenté ses plans à la HSE au cours de la dernière semaine de novembre pour le redémarrage de sa plateforme d'Elgin, en mer du Nord, qui a été fermée l'an dernier en raison d'une fuite de gaz. La HSE rend généralement ses décisions dans un délai de 90 jours, un laps de temps qui s'est terminé, dans le cas de Total, à la fin du mois de février.

Un porte-parole de la HSE a indiqué que l'autorité continuait à examiner les conditions de sécurité pour un redémarrage de la plateforme et a souligné que le dossier était complexe.

Le calendrier de reprise de la production sur le site Elgin-Franklin, qui représentait environ 9% de la production gazière et pétrolière du Royaume-Uni avant sa fermeture, est important pour l'économie britannique, qui est menacée d'une troisième récession en cinq ans.

-Selina Williams, Dow Jones Newswires

(James Herron à Londres a contribué à cet article)

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

March 01, 2013 06:31 ET (11:31 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-