BFM Patrimoine

Total en pourparlers sur la vente d'actifs au Nigeria

BFM Patrimoine
ABOU DHABI (Dow Jones)--Le groupe pétrolier français Total (TOT) est en pourparlers afin de vendre certains de ses actifs au Nigeria, a indiqué dimanche son président-directeur général, Christophe de Margerie, lors d'une conférence de presse

ABOU DHABI (Dow Jones)--Le groupe pétrolier français Total (TOT) est en pourparlers afin de vendre certains de ses actifs au Nigeria, a indiqué dimanche son président-directeur général, Christophe de Margerie, lors d'une conférence de presse à Abou Dhabi.

"Nous discutons avec certains acheteurs de la vente de certains actifs au Nigeria", a déclaré Christophe de Margerie, qui a insisté sur le fait que ces négociations ne signifiaient pas que le groupe cherchait à quitter le pays.

Par ailleurs, concernant les activités de Total en Irak, Christophe de Margerie a déclaré qu'il n'était certain pas que Bagdad demande à Total de se retirer du champ pétrolier d'Halfaya, dans le sud du pays.

Selon des informations de presse, le gouvernement irakien pourrait demander à Total de renoncer à participer à l'exploitation du champ d'Halfaya en raison des contrats conclus par le groupe dans la région semi-autonome du Kurdistan.

Les principaux groupes pétroliers internationaux ont récemment cherché à renforcer leur présence au Kurdistan, région riche en pétrole, en dépit des protestations du gouvernement irakien, qui tente de maintenir son autorité fédérale en s'appuyant notamment sur la gestion de l'exploitation pétrolière.

-Summer Said, Dow Jones Newswires

(Version française Marc Daniel)

(END) Dow Jones Newswires

November 12, 2012 02:49 ET (07:49 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-