BFM Patrimoine

Total: dévoilera le moteur 208 HYbrid FE à Francfort.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Lors du prochain salon de Francfort, Peugeot et Total dévoileront leur démonstrateur technologique 208 HYbrid FE. 'Les équipes de R&D des deux partenaires ont brillamment relevé le défi proposé en concrétisant, sur un

(CercleFinance.com) - Lors du prochain salon de Francfort, Peugeot et Total dévoileront leur démonstrateur technologique 208 HYbrid FE.

'Les équipes de R&D des deux partenaires ont brillamment relevé le défi proposé en concrétisant, sur une base de 208 de série, un niveau de performances remarquable : 8s de 0 à 100 km/h et 49g CO2/km sur le cycle européen NEDC (cycle mixte)', expliquent-ils.

Depuis 1995, le constructeur automobile et le groupe pétrolier oeuvrent en commun à la réduction significative de la consommation de carburant, des émissions de CO2 et du TCO (coût Total d'utilisation) des véhicules.

Total fournit à Peugeot et à ses réseaux au niveau mondial des lubrifiants FE (Fuel Economy) : en réduisant les frottements dans le moteur, ces derniers ont contribué à une réduction de 5% des émissions de CO2 en dix ans sur les motorisations de Peugeot.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance