BFM Patrimoine

Total confirme ses objectifs de croissance de la production et des flux de trésorerie

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe pétrolier Total (FP.FR) a confirmé lundi ses objectifs de croissance de la production et du cash flow disponible, à l'occasion d'une journée dédiée à la présentation de ses perspectives et de ses objectifs aux inv

PARIS (Dow Jones)--Le groupe pétrolier Total (FP.FR) a confirmé lundi ses objectifs de croissance de la production et du cash flow disponible, à l'occasion d'une journée dédiée à la présentation de ses perspectives et de ses objectifs aux investisseurs, organisée à Londres.

Le groupe a indiqué qu'il visait une production de 2,6 millions de barils équivalent pétrole par jour en 2015 et un potentiel de 3 millions de barils équivalent pétrole par jour en 2017.

Total a par ailleurs confirmé la baisse de ses investissements à partir de 2014. Conjuguée à l'apport des démarrages dans la production et aux effets des restructurations, notamment dans le raffinage, cette diminution devrait permettre de "générer une croissance notable du cash flow disponible".

En ce qui concerne les activités de raffinage et de chimie, le groupe a indiqué que les restructurations commençaient "à porter leurs fruits" et que la rentabilité se rapprochait de l'objectif de 13% fixé à horizon 2015.

-Yann Morell y Alcover, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 60; yann.morellyalcover@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

September 23, 2013 03:57 ET (07:57 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-