BFM Patrimoine

Total: appel en vue de donner un prix au carbone.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Total a lancé aujourd'hui un appel aux côtés de cinq autres compagnies pétrolières et gazières mondiales en vue de l'instauration de mécanismes de tarification pour le carbone. Le groupe français - allié à BG Group, BP

(CercleFinance.com) - Total a lancé aujourd'hui un appel aux côtés de cinq autres compagnies pétrolières et gazières mondiales en vue de l'instauration de mécanismes de tarification pour le carbone.

Le groupe français - allié à BG Group, BP, Eni, Royal Dutch Shell et Statoil - appelle à la création par les Etats de 'cadres réglementaires transparents, stables et ambitieux en vue de relier entre eux, à terme, les différents mécanismes nationaux'.

L'objectif est, selon eux, de réduire les incertitudes et de promouvoir les mécanismes les plus efficaces économiquement pour réduire les émissions de carbone.

Un courrier commun a été adressé par leurs directeurs généraux à la Secrétaire Exécutive de la CCNUCC ainsi qu'au président de la conférence sur le climat qui se tiendra à Paris en décembre (COP21).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance