BFM Patrimoine

Total achète le réseau de distribution de carburants de Chevron en Egypte

BFM Patrimoine

LONDRES (Dow Jones)--Total (FP.FR) et le capital-investisseur cairote Beltone Private Equity ont annoncé mardi avoir acheté les stations-service et l'activité de distribution de kérozène de l'américain Chevron (CVX) en Egypte, une opération qu

LONDRES (Dow Jones)--Total (FP.FR) et le capital-investisseur cairote Beltone Private Equity ont annoncé mardi avoir acheté les stations-service et l'activité de distribution de kérozène de l'américain Chevron (CVX) en Egypte, une opération qui va donner naissance à la plus grande filiale de services et marketing de Total hors d'Europe.

Cette acquisition, dont le montant n'a pas été dévoilé, porte sur 66 stations-service, deux dépôts pétroliers et sur des activités de kérozène aux aéroports du Caire et de Marsa Alam, avec un volume annuel de ventes supérieur à 1,4 million de tonnes, ont précisé les deux groupes dans un communiqué.

L'opération reste soumise au feu vert des régulateurs.

Total dispose déjà de 155 stations-service en Egypte, après en avoir acheté 85 auprès de Royal Dutch Shell (RDSB.LN) au mois de mai. Cette opération a permis au groupe pétrolier français de devenir le quatrième distributeur d'essence dans le pays, avec une part de marché de 8%.

-Summer Said, The Wall Street Journal

(Nicolas Parasie à Dubai, Géraldine Amiel à Paris et Sarah Kent à Londres ont contribué à cet article)

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

August 27, 2013 09:39 ET (13:39 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-