BFM Patrimoine

Toshiba Corporation va racheter des actifs d’OCZ

BFM Patrimoine

Toshiba Corporation (TOKYO : 6502) a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord le 2 décembre avec OCZ Technology Group, Inc. en vue de racheter la presque totalité des actifs de l'activité SSD d'OCZ Technology. La

Toshiba Corporation (TOKYO : 6502) a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord le 2 décembre avec OCZ Technology Group, Inc. en vue de racheter la presque totalité des actifs de l'activité SSD d'OCZ Technology. La transaction sera réalisée par le biais d'un processus de vente et enchères en vertu de l'article 363 (Section 363) du code des faillites des États-Unis (U.S Bankrupcy Code), sous réserve d'approbation par le tribunal des faillites qui supervise la faillite au titre du chapitre 11 d'OCZ Technology. Si Toshiba est choisie comme enchérisseur le plus offrant, sous réserve d'approbation par le tribunal et autres approbations réglementaires, la société pense finaliser le rachat en janvier 2014.

« Nous sommes ravis de saisir cette chance. Si nous remportons les enchères, la combinaison de notre technologie NAND de premier plan avec l'expertise d'OCZ en SSD nous permettra de renforcer davantage l'activité SSD de Toshiba », a confié M. Seiichi Mori, vice-président de Toshiba's Semiconductor and Storage Company et vice-président de groupe de Toshiba. « Nous accordons de la valeur à l'activité SSD d'OCZ et à sa technologie, tant sur le marché de la consommation que sur le marché des entreprises, et nous sommes convaincus que cela renforcera nos capacités et nous aidera à nous emparer de la place de numéro un du marché des SSD. »

« OCZ se réjouit à l'idée de faire partie de Toshiba, un leader mondial dans le domaine des solutions de mémoire flash et de stockage », a expliqué pour sa part Ralph Schmitt, PDG d'OCZ Technology. « Toshiba apporte le capital, l'expertise et l'offre en mémoire flash NAND nécessaires, ce qui, allié à notre technologie SSD de pointe, va nous permettre de fournir à nos clients et entreprises clientes une solution de stockage totale incontournable. Cette combinaison contribuera à créer une force imparable sur le marché hautement concurrentiel des SSD. »

À propos de Toshiba

Toshiba est un des principaux fabricants de produits diversifiés au monde qui propose des solutions et commercialise des produits et des systèmes électroniques et électriques de pointe. Le groupe Toshiba apporte innovation et imagination à un large éventail d'activités : produits numériques (notamment téléviseurs LCD, PC portables, solutions de vente au détail et produits multifonctions) ; dispositifs électroniques (y compris des semi-conducteurs, des produits et du matériel de stockage) ; systèmes d'infrastructure industrielle et sociale (dont des systèmes de production d'énergie, des solutions communautaires intelligentes, des systèmes médicaux, des escaliers mécaniques, des ascenseurs et des appareils ménagers).

Toshiba a été fondée en 1875 et exploite aujourd'hui un réseau mondial de plus de 590 entreprises consolidées, avec 206 000 salariés dans le monde et un chiffre d'affaires dépassant les 5,8 billions de yens par an (61 milliards de dollars). Consultez le site Web de Toshiba à l'adresse www.toshiba.co.jp/index.htm

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Toshiba Corporation
Semiconductor & Storage Products Company Megumi Genchi / Kota Yamaji, +81-3-3457-3576 Communication IR Promotion Group Division Planification des activités semicon-NR-mailbox@ml.toshiba.co.jp

Business Wire