BFM Patrimoine

Toshiba Corporation va collaborer avec GLOBALFOUNDRIES pour la fabrication des produits FFSA(TM) de Toshiba

BFM Patrimoine

Toshiba Corporation (TOKYO : 6502) a annoncé aujourd'hui que l'entreprise allait collaborer avec GLOBALFOUNDRIES pour la fabrication des produits FFSATM (Fit Fast Structured Array) de Toshiba. Toshiba va déploye

Toshiba Corporation (TOKYO : 6502) a annoncé aujourd'hui que l'entreprise allait collaborer avec GLOBALFOUNDRIES pour la fabrication des produits FFSATM (Fit Fast Structured Array) de Toshiba. Toshiba va déployer son activité FFSATM grâce à la production réalisée dans les fabriques de GLOBALFOUNDRIES. Les premiers produits seront fabriqués en utilisant les processus 65nm-LPe et 40nm-LP de GLOBALFOUNDRIES, et le projet vise à étendre la collaboration à la technologie 28nm High-K Metal Gate (HKMG) de l'entreprise.

Les produits FFSATM de Toshiba, développés en collaboration avec BaySand Inc. (États-Unis), peuvent être configurés simplement en personnalisant le design de quelques couches de métal. Ce processus de personnalisation garantit un temps de développement beaucoup plus court que les appareils ASIC conventionnels, et répond aux besoins croissants du marché en matière de performances, de caractéristiques élevées et de technologies de faible puissance. À une époque où les cycles de vie des produits sont de plus en plus courts, le temps disponible pour le développement est une donnée essentielle, et les solutions qui répondent à la demande et permettent le peaufinage du cahier des charges jusqu'au démarrage de la production expérimentale augmentent la liberté et la flexibilité des développeurs.

Toshiba reconnaît qu'il est important de réduire à la fois la période de production et la période de conception de la disposition, afin de fournir aux clients des échantillons dans un délai de développement très court. La souplesse de réponse rendue possible grâce à la collaboration avec GLOBALFOUNDRIES permettra d'obtenir ce résultat, et Toshiba pourra ainsi produire des échantillons en cinq semaines (de la conception à la livraison), soit un cinquième du temps nécessaire par rapport à l'ASIC conventionnel.

« La gamme de produits FFSATM est l'un de nos LSI stratégiques essentiels », a déclaré Masakazu Kakumu, Vice-président d'entreprise de Toshiba Corporation et Vice-président exécutif de Toshiba Corporation Semiconductor & Storage Products Company. « Nous avons décidé de nous associer avec GLOBALFOUDRIES pour fabriquer des plaquettes FFSATM, car cela nous permet d'obtenir des délais de développement brefs qui sont essentiels pour les produits FFSATM, pour les échantillons d'ingénierie comme pour la production de masse. Cela nous permet également d'assurer que nous pouvons prendre en charge une qualité élevée et générer une capacité de volume élevé. »

« Nous sommes ravis d'avoir été choisis en tant que fonderie principale pour les plaquettes des produits FFSA de Toshiba », a déclaré Chuck Fox, vice-président directeur des ventes mondiales chez GLOBALFOUNDRIES. « Alors que les coûts de développement pour les produits SoC d'aujourd'hui deviennent hors de portée pour de nombreuses entreprises, la technologie FFSA de Toshiba peut réduire considérablement les coûts de développement et les délais de cycle de fabrication en personnalisant seulement quelques couches d'interconnexion. »

Les deux entreprises vont tenter d'approfondir leurs relations pour fournir aux clients les meilleures solutions.

Remarque : FFSA est une marque de commerce de Toshiba Corporation.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Internet suivant :
http://www.semicon.toshiba.co.jp/eng/product/asic/type/sa/index.html https://www.ffsa.semicon.toshiba.co.jp/

À propos de Toshiba

Toshiba est un des principaux fabricants de produits diversifiés au monde qui propose des solutions et commercialise des produits et des systèmes électroniques et électriques de pointe. Le groupe Toshiba apporte innovation et imagination sur un large éventail d'activités : produits numériques, notamment téléviseurs LCD, PC portables, solutions de vente au détail et produits multifonctions ; dispositifs électroniques parmi lesquels les semi-conducteurs, les produits et le matériel de stockage ; systèmes d'infrastructure industrielle et sociale dont les systèmes de production d'énergie, les solutions communautaires intelligentes, les systèmes médicaux, les escaliers mécaniques, les ascenseurs et les appareils ménagers.

La société Toshiba a été fondée en 1875 et exploite aujourd'hui un réseau mondial de plus de 590 entreprises consolidées, avec 206 000 employés dans le monde et des ventes annuelles dépassant 5,8 billions de yens (61 milliards USD). Consultez le site Web de Toshiba à l'adresse www.toshiba.co.jp/index.htm

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Toshiba Corporation
Semiconductor & Storage Products Company Megumi Genchi/Kota Yamaji, +81 3 3457 3576 Communication IR Promotion Group Division Planification des activités semicon-NR-mailbox@ml.toshiba.co.jp

Business Wire