BFM Patrimoine

Toshiba Corporation finalise l’acquisition des actifs d’OCZ Technology Group et lance une nouvelle filiale, OCZ Storage Solutions

BFM Patrimoine

OCZ Storage Solutions (une société du groupe Toshiba) sera chargée du secteur du stockage SSD avec des solutions et un logiciel destinés à la fois aux consommateurs et aux entreprises Toshiba Corporation

OCZ Storage Solutions (une société du groupe Toshiba) sera chargée du secteur du stockage SSD avec des solutions et un logiciel destinés à la fois aux consommateurs et aux entreprises

Toshiba Corporation (TOKYO : 6502), un chef de file mondial de la technologie et fabricant de mémoire flash NAND, a annoncé aujourd'hui que la société a finalisé l'acquisition de la quasi-totalité des actifs d'OCZ Technology Group, ce qui en fait une filiale en propriété exclusive et une société du groupe Toshiba. À compter d'aujourd'hui, la société du groupe fonctionnera de façon indépendante sous le nom d'OCZ Storage Solutions, un fournisseur leader de disques SSD hautes performances pour les appareils et les systèmes informatiques.

L'acquisition transmet à Toshiba l'entreprise OCZ et les activités SSD client, tout en permettant à la marque établie OCZ de continuer à gérer entièrement un portefeuille actuel de produits qui comprend des lecteurs SATA et PCIe de grande consommation pour de hautes performances et d'intégrer les applications et les lecteurs SATA, SAS et PCIe pour entreprises pris en charge par un logiciel de virtualisation, cache et accélération. OCZ Storage Solutions tireront parti de la technologie d'avant-garde NAND de Toshiba et les combineront avec les contrôleurs, les microprogrammes et le logiciel exclusifs de la Société, pour fournir à la fois aux consommateurs et aux entreprises des solutions innovantes et rentables de stockage SSD.

« L'acquisition d'OCZ élargit encore davantage nos capacités de stockage SSD et manifeste l'engagement de Toshiba dans cette région à forte croissance », a déclaré M. Seiichi Mori, vice-président de Toshiba Semiconductor and Storage Company et vice-président corporatif de Toshiba. « Notre objectif est d'offrir un portefeuille de pointe de solutions SSD pour relever les défis de stockage rencontrés par les clients et les entreprises clientes, et l'acquisition d'OCZ est un complément idéal pour permettre à notre équipe de mener à bien cette stratégie. »

« Nous sommes très heureux de faire partie de la famille Toshiba, au sein de laquelle nous allons continuer à développer des technologies nouvelles et uniques en matière de stockage SSD, de manière à placer la nouvelle entité en position de leader sur le marché », a déclaré Ralph Schmitt, PDG d'OCZ Storage Solutions. « Avec la solidité financière et le portefeuille de technologies de mémoire flash NAND de pointe de Toshiba, OCZ est maintenant en position avantageuse et est l'une des rares entreprises de l'industrie SSD bénéficiant d'une fourniture de contrôleur IP et flash NAND au sein d'une seule organisation mondiale, ce qui lui permettra à son tour de mettre en œuvre des solutions SSD plus solides et plus concurrentielles à l'avenir tout en élargissant notre part du marché SSD qui connaît une croissance rapide. »

En tant que société du groupe Toshiba, OCZ Storage Solutions continuera à maintenir ses canaux de ventes établis dans le monde entier. Le siège de la nouvelle société restera situé à San Jose, en Californie, tandis que des centres de design stratégiques seront situés à Irvine (en Californie), à Tel-Aviv (en Israël) et à Abingdon (au Royaume-Uni).

Pour plus d'informations à propos d'OCZ et de son portefeuille complet de produits, veuillez consulter www.ocz.com.
Pour les produits d'entreprise OCZ, veuillez consulter www.ocz.com/enterprise.
Pour les produits OCZ de grande consommation, veuillez consulter www.ocz.com/consumer.

À propos de Toshiba

Toshiba est un des principaux fabricants de produits diversifiés au monde qui propose des solutions et commercialise des produits et des systèmes électroniques et électriques de pointe. Le groupe Toshiba apporte innovation et imagination à un large éventail d'activités : produits numériques (notamment téléviseurs LCD, PC portables, solutions de vente au détail et produits multifonctions) ; dispositifs électroniques (y compris des semi-conducteurs, des produits et du matériel de stockage) ; systèmes d'infrastructure industrielle et sociale (dont des systèmes de production d'énergie, des solutions communautaires intelligentes, des systèmes médicaux, des escaliers mécaniques, des ascenseurs et des appareils ménagers).

Toshiba a été fondée en 1875 et exploite aujourd'hui un réseau mondial de plus de 590 entreprises consolidées, avec 206 000 employés dans le monde et des ventes annuelles dépassant les 5,8 billions de yens (61 milliards USD). Consultez le site Web de Toshiba à l'adresse www.toshiba.co.jp/index.htm

À propos de OCZ Storage Solutions

OCZ Storage Solutions, une société du groupe Toshiba, est un fournisseur leader de produits de stockage SSD de haute performance pour les consommateurs et les entreprises, c'est également une filiale en propriété exclusive de Toshiba Corporation. Offrant une gamme complète de disques SSD, OCZ Storage Solutions s'appuie sur sa technologie brevetée pour fournir des SSD dans une variété de facteurs de forme et d'interfaces pour répondre à un large éventail d'applications. Ayant développé en interne un microprogramme et des contrôleurs, des logiciels de virtualisation, cache et d'accélération, et des technologies extension d'endurance et de fiabilité des données, la société fournit des solutions intégrées verticalement pour permettre des approches évolutives au mode de capture, de stockage, de consultation, d'analyse et de renforcement des données numériques par les consommateurs. Vous trouverez davantage d'informations sur le site www.ocz.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts avec la presse chez Toshiba :
Toshiba Corporation
Semiconductor & Storage Products Company
Megumi Genchi / Kota Yamaji, +81-3-3457-3576
Communication IR Promotion Group
Division planification des activités
semicon-NR-mailbox@ml.toshiba.co.jp
ou
Contacts avec la presse chez OCZ Storage Solutions :
OCZ Storage Solutions
Scott Harlin, (408) 440-3484
Directeur des communications marketing
sharlin@ocztechnology.com

Business Wire