BFM Patrimoine

Tokyo: la banque centrale fait s'envoler le Nikkei de +3%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tokyo explose de +3% à 12.362Pts ce mercredi grâce au verbe magique de Haruhiko Kuroda (gouverneur de la BoJ) qui réaffirme son intention d'imprimer autant de Yen que nécessaire pour respecter son objectif de pousser l'infla

(CercleFinance.com) - Tokyo explose de +3% à 12.362Pts ce mercredi grâce au verbe magique de Haruhiko Kuroda (gouverneur de la BoJ) qui réaffirme son intention d'imprimer autant de Yen que nécessaire pour respecter son objectif de pousser l'inflation vers l'objectif des 2% d'ici deux ans.

Le Nikkei refranchit la MM20 qui gravite vers 12.325Pts, ce qui prend à contrepied les oscillateurs 'weekly' et mensuels: la tendance de fond reste haussière (objectif 15.550Pts) mais un rebond technique ne suffit pas à occulter les récents signes de fragilisation du mouvement .

A noter l'impact décisif des 14% de hausse du titre Fast Retailing Co (mieux connu au travers de la marque Uniqlo) dont le rebond de +23% des ventes (à trimestre comparable) a complètement surpris le marché: serais-ce la matérialisation des premiers effets bénéfiques de la baisse du Yen?

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance