BFM Patrimoine

Tokyo: +2%, 8 séances de hausse, quelle explication ?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Tokyo explose à la hausse de 2,07% sur la seule foi d'une statistique manufacturière meilleure que prévue en... Chine. L'indice Nikkei qui ouvre un 'gap' au-dessus des 14.741 s'envole de +303points à 14.936, le

(CercleFinance.com) - La Bourse de Tokyo explose à la hausse de 2,07% sur la seule foi d'une statistique manufacturière meilleure que prévue en... Chine.

L'indice Nikkei qui ouvre un 'gap' au-dessus des 14.741 s'envole de +303points à 14.936, le Topix aligne une 8ème séance de hausse consécutive, une série gagnante sans précédent depuis mi-mai 2013.
La violence et le côté inexorable de la hausse depuis 10 jours -en dépit de mauvais chiffres parus au Japon- semble signer le retour des investisseurs non résidents à la recherche de 'risque' (on pourrait dire 'à tout prix')... dans l'attente que la BCE enchante la sphère financière le 5 juin avec des mesures 'non conventionnelles'.
Même si le Japon était au bord du gouffre, les 'flux' continuerait de se déverser aveuglément: les gérants ne savent plus quoi faire de leur argent

En cas de consolidation, l'indice devrait refermer le 'gap' ouvert ce lundi puis tester la MM100 (14.700).
L'enfoncement du support majeur moyen terme des 13.900Pts validerait une 'E/T/E' sous les 16.300 avec les 13.300 en ligne de mire puis les 12.450 à moyen terme (MM100, ex-plancher de la mi-juin 21013).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance