BFM Patrimoine

Tigo lance l’accès à Facebook® en Colombie pour tous les abonnés utilisant l’application mobile Facebook pour SIM

BFM Patrimoine
La solution de Gemalto permet d'accéder à et d'interagir sur Facebook 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 depuis n'importe quel combiné mobile sans forfait données Informations réglementaires : Gemalto

La solution de Gemalto permet d'accéder à et d'interagir sur Facebook 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 depuis n'importe quel combiné mobile sans forfait données

Informations réglementaires :

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, annonce que grâce à sa solution innovante d'accès à Facebook par carte SIM, Tigo devient le premier exploitant de réseau mobile de Colombie à offrir l'accès mobile à Facebook® quel que soit le type de combiné mobile.

Le logiciel enfoui de Gemalto offre un accès interactif 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 depuis n'importe quel type de combiné, une option économique pour les 6,3 millions d'abonnés à Tigo. Les utilisateurs et clients potentiels de Tigo pourront profiter de ce service sans devoir pour autant souscrire à un forfait données.

Ce logiciel SIM innovant de Gemalto permet à la clientèle de Tigo d'utiliser facilement et de manière intuitive les principales fonctions de Facebook, notamment les discussions et les messages, les demandes d'ajout de contact, les mises à jour de statut et bien plus encore. Pour commencer, les utilisateurs recevront un message en allumant leur combiné les informant de ce service. Ils peuvent alors se connecter à un compte Facebook existant en un seul clic depuis le menu SIM.

« La fantastique offre de produits de Tigo lui permet de continuellement rester au premier plan de l'innovation et cette fois encore, ce service permet à ses utilisateurs d'accéder à Facebook indépendamment de leur forfait ou combiné. Nous savons que cette application est très appréciée auprès des abonnés Tigo en Colombie, où près de 40 % de la population utilise ce média social pour rester en contact avec la famille et les amis,1 » a expliqué José Galán, Responsable du divertissement chez Tigo. « Notre objectif est d'offrir des services évolués à tous les utilisateurs, y compris aux clients prépayés qui n'ont pas de forfait données. Cela est désormais rendu possible grâce à la solution Facebook pour SIM de Gemalto. »

« Étant donné l'introduction de la transférabilité des numéros mobiles en Colombie, il est désormais d'autant plus important de délivrer des services de valeurs pour que les abonnés restent fidèles à leur fournisseur de téléphonie cellulaire, » a ajouté Rodrigo Serna, Vice-président directeur des télécommunications de Gemalto Amérique latine. « Cette application renforce la satisfaction de la clientèle à qui elle permet d'accéder à Facebook même depuis les appareils les plus simples, et augmente donc la fidélisation de la clientèle vis-à-vis de l'opérateur en reliant ce service à leur carte SIM, une solution réellement bénéfique pour tous. »

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2012 de 2,2 milliards d'euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 83 bureaux et 13 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables. Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux. Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de consommateurs.

Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile. Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur Twitter

À propos de Tigo

Tigo est présente en Colombie depuis 2006 et déterminée à permettre aux individus et sociétés de rester connectés avec le monde actuel, en mettant pour cela à leur disposition des services de télécommunications fiables et innovants avec justice et transparence. Plus de 5 millions de Colombiens utilisent les services de Tigo à ce jour. Tigo est la marque exploitée par Colombia Móvil S.A. ESP., une société privée établie en Colombie. Son principal actionnaire est Millicom International Cellular S.A., dont le siège se trouve au Luxembourg et qui exerce son activité dans 13 pays d'Amérique latine et d'Afrique, desservant ainsi plus de 30 millions de clients. Pour davantage d'informations, veuillez visiter le site www.tigo.co

Les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse sont essentiellement basées sur des attentes, plans, stratégies, objectifs prévisionnels, chiffre d'affaires, revenues et bénéfices futurs ou d'autres renseignements de la société dont les résultats peuvent varier ou différer de manière significative de ceux énoncés dans le présent communiqué de presse.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Gemalto
Relations avec les médias
Europe, Moyen-Orient et Afrique
Peggy Edoire, +33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
ou
Asie-Pacifique
Yvonne Lim, +65 6317 3730
yvonne.lim@gemalto.com
ou
Amérique du Nord
Nicole Smith, +1 512 758 8921
nicole.smith@gemalto.com
ou
Amérique latine
Ernesto Haikewitsch, +55 11 51 05 92 20
ernesto.haikewitsch@gemalto.com
ou
Tigo
Relations avec les médias
Ana María Cáceres G., 3002094085
Directeur des communications
ana.caceres@tigo.com.co

Business Wire