BFM Patrimoine

TiGenix : contrat signé visant à commercialiser ChondroCelect au Moyen-Orient

BFM Patrimoine
INFORMATIONS RÉGLEMENTÉES13 Novembre 2012  TiGenix signe un contrat visant à commercialiser ChondroCelect auMoyen-Orient  Louvain (Belgique) - 13 novembre 2012 - TiGenix NV (Euronext Brussels : TIG) et la société pharmaceutique Genpharm,

INFORMATIONS RÉGLEMENTÉES

13 Novembre 2012

TiGenix signe un contrat visant à commercialiser ChondroCelect au

Moyen-Orient

Louvain (Belgique) - 13 novembre 2012 - TiGenix NV (Euronext Brussels : TIG) et la société pharmaceutique Genpharm, spécialisée dans le marketing et la distribution située à Dubaï (Émirats arabes unis), ont annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat exclusif relatif à la commercialisation de ChondroCelect® au Moyen-Orient.

TiGenix et Genpharm ont conclu un accord de distribution exclusif en vue de faciliter le succès de la commercialisation de ChondroCelect en Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis, au Koweït, au Bahreïn, au Qatar, à Oman (CCG), au Liban, en Jordanie, en Syrie, en Iraq et en Égypte.

En vertu du contrat, Genpharm facilitera l'accès des patients à ChondroCelect au Moyen-Orient, au moyen d'approbations réglementaires et en dispensant une formation ainsi qu'un soutien aux chirurgiens et professionnels des soins de santé travaillant au sein des centres orthopédiques sélectionnés. TiGenix est le titulaire de l'autorisation de mise sur le marché et est responsable de la logistique et de la production de ChondroCelect.

« Nous sommes heureux d'avoir conclu un partenariat avec Genpharm, ce qui nous aidera à pénétrer sur le marché émergent des soins de santé au Moyen-Orient », a déclaré Eduardo Bravo, CEO de TiGenix. « Les pays du Moyen-Orient sont généralement prospères, ils offrent des soins médicaux ultramodernes et sont très ouverts aux nouvelles thérapies. Nous sommes impatients de travailler avec l'équipe de Genpharm et de l'aider à lancer ChondroCelect. »

« Nous sommes ravis de collaborer avec TiGenix afin de permettre aux patients et chirurgiens orthopédiques du Moyen-Orient d'utiliser ChondroCelect. Nous avons l'occasion de proposer une solution thérapeutique innovante et efficace qui améliorera la qualité de vie de nombreux patients souffrant de lésions du cartilage du genou », affirme Karim Smaira, CEO de Genpharm.

À propos de TiGenix

TiGenix NV (NYSE Euronext Brussels : TIG) est une société européenne leader dans le domaine de la thérapie cellulaire, proposant un produit commercial pour la réparation des cartilages®, et possédant un solide portefeuille de programmes de cellules souches adultes allogènes en phase clinique pour le traitement de maladies auto-immunes et inflammatoires. TiGenix est implantée à Louvain (Belgique) et exerce des activités à Madrid (Espagne) et à Sittard-Geleen (Pays-Bas).

Pour plus d'informations, visitez le site www.tigenix.com.

À propos de Genpharm Services

Genpharm Services est une société pharmaceutique établie dans le parc DubioTech (Dubai Biotechnology and Research Park) aux Émirats arabes unis. Genpharm se base sur des médicaments fondés sur des données probantes pour fournir aux organisations des soins de santé des solutions thérapeutiques innovantes permettant de soigner des maladies génétiques rares. La société leur soumet aussi des stratégies pour accéder au marché et des solutions commerciales durables au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.genpharmservices.com.

Pour de plus amples informations :

TiGenix sa

Eduardo Bravo

Chief Executive Officer

eduardo.bravo@tigenix.com

Claudia D'Augusta

Chief Financial Officer

claudia.daugusta@tigenix.com

Hans Herklots

hans.herklots@tigenix.com

+32 16 39 60 97

Genpharm Services

Karim Smaira

Chief Executive Officer

karim.smaira@genpharmservices.com

+971 4 422 70 10

Ashwathy Anil

Business Development

ashwathy@genpharmservices.com

+971 4 422 70 10

Informations prospectives

Ce document peut contenir des déclarations prospectives et des estimations à l'égard des futures performances de TiGenix et du marché dans lequel elle opère. Certaines de ces déclarations, prévisions et estimations peuvent être reconnues par l'utilisation de mots tels que sans limitation, « croit », « anticipe », « s'attend à », « projette », « planifie », « cherche », « estime », « peut », « veut » et « continue » et autres expressions similaires. Elles comprennent toutes les questions qui ne sont pas des faits historiques. De telles déclarations, prévisions et estimations sont fondées sur diverses hypothèses et des évaluations des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui ont été jugés raisonnables quand ils ont été formulés, mais qui peuvent ne pas se révéler corrects. Les événements réels sont difficiles à prédire et peuvent dépendre de facteurs qui sont hors du contrôle de TiGenix. Par conséquent, les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de TiGenix, ou les résultats de l'industrie, peuvent s'avérer sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations futurs tels qu'ils sont exprimés ou sous-entendus par ces déclarations, prévisions et estimations. Compte tenu de ces incertitudes, aucune déclaration n'est faite quant à l'exactitude ou l'équité de ces déclarations prospectives, prévisions et estimations. En outre, les énoncés prospectifs, prévisions et estimations ne sont valables qu'à la date de la publication du présent document. TiGenix décline toute obligation d'actualiser ces déclarations prospectives, prévisions ou estimations afin de refléter tout changement dans les attentes de la société à leur égard, ou tout changement dans les événements, conditions ou circonstances sur lesquels ces énoncés, prévisions ou estimations sont fondés, à l'exception de ce qui est requis par la législation belge.

Copyright Thomson Reuters

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1657059]

Hugin (formerly CompanynewsGroup)