BFM Patrimoine

ThyssenKrupp: en hausse, Crédit Suisse passe à l'achat.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Revenant ce matin sur le secteur de l'acier et des mines, les analystes de Crédit Suisse ont confirmé que le mineur Rio Tinto, très exposé aux mines de fer, reste leur valeur préférée. Mais ils ont aussi relevé de 'neutr

(CercleFinance.com) - Revenant ce matin sur le secteur de l'acier et des mines, les analystes de Crédit Suisse ont confirmé que le mineur Rio Tinto, très exposé aux mines de fer, reste leur valeur préférée. Mais ils ont aussi relevé de 'neutre' au conseil acheteur de 'surperformance' leur opinion sur le titre du sidérurgiste allemand Thyssen Krupp. L'objectif de cours associé est de 25 euros.

Sur le marché boursier allemand, l'action ThyssenKrupp prend 2% à 18,5 euros, quand l'indice DAX ne grappille que 0,2% à la même heure.

Le raisonnement des analystes de Crédit Suisse est le suivant : selon eux, les années 2013 et 2013 pourraient connaître une reprise du cycle nettement plus forte que les 'micro-cycles' de 2010/2011. La dynamique bénéficiaire des entreprises devrait donc être tirée par une hausse des prix, voire même une baisse des coûts. Bref, les deux années qui s'annoncent pourraient bien être l'anti-thèse de la période 2010/2012.

Enfin, le sentiment actuel des investisseurs vis-à-vis des actions les plus cycliques reste 'structurellement baissier' pour l'instant, ce qui pourrait laisser place à un solide 'rally' si la reprise venait à se confirmer.

Dans le cas précis de ThyssenKrupp, cet ensemble de facteurs se double d'une thématique supplémentaire, celle des restructurations et de leurs effets.

Cercle Finance