BFM Patrimoine

Thuraya désigne Eric Béranger à son conseil d'administration

BFM Patrimoine
Comme étant le directeur général d'Astrium Satellites, Béranger apporte une riche expérience à l'industrie des satellites et une perspicacité d'affaires à Thuraya La société Thuraya Telecommunications

Comme étant le directeur général d'Astrium Satellites, Béranger apporte une riche expérience à l'industrie des satellites et une perspicacité d'affaires à Thuraya

La société Thuraya Telecommunications, l'un des opérateurs mobiles pionniers en matière de services par satellite a annoncé aujourd'hui la désignation d'Eric Béranger à son conseil d'administration. Béranger occupera le siège vacant dans le conseil laissé par Charles Moore de Lockheed Martin, qui a récemment pris sa retraite le 14 mars 2013.

Ahmad Julfar, chef du conseil d'administration à Thuraya a déclaré: «Thuraya est heureuse d'accueillir Eric Béranger à son conseil d'administration. Les énormes connaissances d'Eric dans cette industrie et son large expertise en entreprises apportent profondeur supplémentaire à notre conseil d'administration et aideront à soutenir les futures initiatives de Thuraya. Ceci est particulièrement opportun et pertinent puisque nous sommes actuellement engagés dans la planification pour l'avenir et l'évaluation des différentes options stratégiques à venir. Nous aspirons à bénéficier de l'expérience et de la contribution d'Eric pour le succès continu de Thuraya. Nous remercions également Charles Moore pour sa contribution à Thuraya au cours des dernières années et nous lui souhaitons le meilleur».

Béranger a fondé Astrium Services en 2003 et y a précédemment occupé le poste de directeur général. La société est aujourd'hui l'un des plus grands fournisseurs mondiaux en matière de services par satellite offrant des services de télécommunications militaires, gouvernementales et commerciales, ainsi que des services de surveillance terrestre par satellite. En Octobre 2012, Béranger a été nommé directeur général d'Astrium Satellites, un fournisseur pionnier en matière de solutions de systèmes par satellite, y compris les engins spatiaux, les segments sol, les charges utiles et les équipements. Né en 1963 et diplômé de l'École Polytechnique de France, il a supervisé la croissance annuelle de près de 50% d'Astrium Services, la plus jeune division de la société avant l'acquisition de Vizada en 2011. Diplômé de l'École Nationale Supérieure des Télécommunications de France (ENST), Béranger a travaillé pour France Télécom et Société Générale au début de sa carrière avant de rejoindre Matra Marconi Space (aujourd'hui connue sous le nom d'Astrium Satellites). Il a également servi comme chef de l'Association européenne des opérateurs par satellite jusqu'en novembre 2012.

À-propos de la société Thuraya Telecommunications

La société Thuraya Telecommunications est un opérateur industriel pionnier en matière de services mobiles par satellite et un fournisseur mondial de télécommunications qui offre des solutions de communication innovantes à une variété de secteurs, notamment aux secteurs d'énergie, de médias audiovisuels, maritimes, militaires et des ONG.

Le haut réseau de Thuraya permet des communications claires et une couverture ininterrompue à travers les deux tiers de la planète par satellite et à travers toute la planète grâce à ses capacités uniques d'itinérance du système mondial pour les communications mobiles. Veuillez consulter le site électronique suivant : www.thuraya.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source: ME NewsWire

Thuraya Telecommunications Company
Shereen Hanafi, +971-4-4488-888
corporatecomms@thuraya.com

Business Wire