BFM Patrimoine

THERADIAG obtient le marquage CE pour son 10ème test de monitoring des biothérapies

BFM Patrimoine

Extension de LISA TRACKER, la gamme de monitoring des biothérapies la plus complète du marché Nouveau test dans les maladies auto-immunes et inflammatoires Regulatory News: THERADIAG (Paris
  • Extension de LISA TRACKER, la gamme de monitoring des biothérapies la plus complète du marché
  • Nouveau test dans les maladies auto-immunes et inflammatoires

Regulatory News:

THERADIAG (Paris:ALTER) (ISIN : FR0004197747, Mnémonique : ALTER), société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic annonce aujourd’hui avoir obtenu le marquage CE pour le test de monitoring de Stelara® (molécule ustekinumab), le 10ème test de monitoring des biothérapies de sa gamme LISA TRACKER.

Stelara® (ustekinumab) est un anticorps monoclonal humain bloquant l’action des protéines du système immunitaire (interleukines) IL-12 et IL-23, indiqué pour le traitement du psoriasis chronique modéré à sévère et du rhumatisme psoriasique. Le psoriasis est une maladie auto-immune très fréquente, qui touche 2 à 3% de la population mondiale1. La molécule ustekinumab est également en développement clinique2 pour le traitement de la maladie de Crohn. En 2014, les ventes de Stelara® ont atteint 1,3 milliard de dollars.

« Theradiag est la seule société au monde à proposer un test de monitoring pour la grande majorité des biothérapies utilisées dans le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires. Notre engagement, pour conserver cette position de leader, est de développer des kits de monitoring pour l’ensemble des biothérapies du marché, actuelles et à venir, dans nos champs thérapeutiques d’expertise que sont les maladies auto-immunes et les cancers. Le marquage CE de Stelara® annoncé aujourd’hui, le 10ème test de notre gamme LISA TRACKER, confirme cette dynamique » commente Michel Finance, Directeur Général de Theradiag.

A propos de Theradiag
Forte de son expertise dans la distribution, le développement et la fabrication de tests de diagnostic in vitro, Theradiag innove et développe des tests de théranostic (alliance du traitement et du diagnostic), qui mesurent l’efficacité des biothérapies dans le traitement des maladies auto-immunes, du cancer et du SIDA. Theradiag participe ainsi au développement de la « médecine personnalisée », favorisant l’individualisation des traitements, la mesure de leur efficacité et la prévention des résistances médicamenteuses. Theradiag commercialise la gamme LISA TRACKER, marquée CE, une solution complète de diagnostic multiparamétrique pour la prise en charge des patients atteints de maladies auto-immunes et traités par biothérapies. Via sa filiale Prestizia, Theradiag développe également de nouveaux marqueurs de diagnostic grâce à la plateforme microARN, pour la détection et le suivi du cancer du rectum et du VIH/SIDA. La société est basée à Marne-la-Vallée et Montpellier et compte plus de 70 collaborateurs.

Pour de plus amples renseignements sur Theradiag, visitez notre site web : www.theradiag.com

1 World Psoriasis Day
2 Janssen Biotech (Johnson&Johnson) mène actuellement une étude de phase III d’ustekinumab dans la maladie de Crohn

Theradiag
Relations investisseurs
Nathalie Trepo, Tél. : 01 64 62 10 12
ntrepo@theradiag.com
ou
NewCap
Communication financière et Relations Investisseurs
Valentine Brouchot /
Pierre Laurent
Tél. : 01 44 71 94 94
theradiag@newcap.fr
ou
Alize RP
Relations Presse
Caroline Carmagnol / Valentine Boivin
Tél. : 06 64 18 99 59
theradiag@alizerp.com

Business Wire