BFM Patrimoine

The Rohatyn Group finalise la vente de 36,6 % de sa participation dans Huvepharma à Advance Properties

BFM Patrimoine

La participation d’Advance Properties OOD dans la société pharmaceutique bulgare Huvepharma AD est désormais de 100 % The Rohatyn Group (« TRG »), une société d’investissement indépendante ce

La participation d’Advance Properties OOD dans la société pharmaceutique bulgare Huvepharma AD est désormais de 100 %

The Rohatyn Group (« TRG »), une société d’investissement indépendante centrée sur les marchés émergents, a annoncé aujourd’hui que son fonds d’investissement TRG Growth Fund II a finalisé la vente de sa participation de 36,6 % dans Huvepharma AD à Advance Properties OOD, une société contrôlée par la famille Domuschiev. Huvepharma AD, dont le siège est à Sofia, Bulgarie, est une entreprise pharmaceutique mondiale entièrement intégrée qui se consacre au développement, à la fabrication et à la commercialisation de produits de santé et de nutrition animale de même que plusieurs ingrédients clés utilisés dans les produits de santé humaine. Grâce à cette transaction, Advance Properties OOD contrôle désormais 100 % de Huvepharma AD.

Kiril Domuschiev, président de Huvepharma, a déclaré : « TRG a été un partenaire solide pour Huvepharma et nous sommes heureux de leur contribution au développement international rapide et à la croissance de l’entreprise. Nous sommes ravis qu’Advance Properties contrôle à nouveau 100 % de Huvepharma et continue de soutenir notre entreprise dans la poursuite de nos futurs objectifs de croissance. L’expérience de notre équipe dirigeante et de notre personnel, conjuguée à notre investissement permanent dans le développement de produits et nos installations de production mondiales nous donnent une confiance totale dans la capacité de Huvepharma à pérenniser un modèle de croissance ambitieux. »

Sobhi Hatem, directeur général de TRG, commente : « Nous sommes très fiers de la réussite de cet investissement dans Huvepharma qui permet au fonds TRG Growth Fund II de capitaliser sur la croissance de l’un des segments les plus porteurs du marché pharmaceutique. La croissance enregistrée par l’entreprise pendant notre période de partenariat témoigne de notre étroite collaboration avec Advance Properties, en particulier dans le domaine de l'optimisation de nos présences internationales respectives et complémentaires. Nous avons toute confiance dans l’équipe dirigeante hors pair de l'entreprise pour continuer de conduire Huvepharma vers le succès à l’avenir. »

TRG, avec ses filiales et sociétés affiliées, détient plus de 5 milliards de $ d’actifs en gestion dans les marchés émergents, en plus de près de 1 milliard de $ en stratégies liquides sur les marchés émergents. L’an dernier, TRG a acquis Citi Venture Capital International (« CVCI »), l’entité de capital-investissement sur les marchés émergents précédemment détenue par Citigroup inc., ce qui a permis d'élargir et d'optimiser les capacités d'investissement de la société sur les marchés émergents et son rayonnement mondial.

Huvepharma AD, fondée en 2000 par la famille Domuschiev, opère dans le monde entier et vend 99 % de sa production hors de Bulgarie, dans plus de 95 pays. Les principales catégories de produits de Huvepharma sont les additifs alimentaires et les produits vétérinaires pour les animaux destinés à la production alimentaire ainsi que les ingrédients pharmaceutiques actifs pour la santé humaine. Pour de plus amples informations, consultez www.huvepharma.com.

À propos d’Advance Properties OOD

Advance Properties OOD est une holding d’investissement fondée et contrôlée par les entrepreneurs bulgares Kiril et Georgi Domuschiev. La société détient des participations stratégiques dans un portefeuille d’entreprises très diversifié.

Outre Huvepharma AD, les investissements d’Advance Properties incluent une participation de 70 % dans la société Navigation Maritime Bulgare (Navibulgar), une compagnie maritime bulgare, et dans d’autres entreprises dans les secteurs des opérations portuaires, de l’immobilier, de la logistique et de l'industrie manufacturière.

La puissance financière et la souplesse de la structure d’Advance Properties OOD sont le reflet de sa capacité à fournir des conseils stratégiques et à optimiser l’efficacité des processus de gestion et le développement de nouveaux marchés, de nouvelles technologies et de nouveaux produits dans l’ensemble de son portefeuille. Les entreprises de son portefeuille ont en commun un engagement sans faille pour l'intégrité, la qualité des produits et la satisfaction des clients.

À propos de TRG

Créée en 2002, The Rohatyn Group est une société basée à New York spécialisée dans la gestion d'actifs sur les marchés émergents, avec des bureaux dans le monde entier, notamment à Singapour, Hong Kong, Londres, Buenos Aires, Lima, Montévidéo, Mexico City, São Paulo, Mumbai et New Delhi. Pour de plus amples informations, consultez www.rohatyngroup.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Relations médias
Pour TRG :
Paul Caminiti/Chris Kittredge/Brian Shiver, 212-687-8080
Sard Verbinnen & Co
ou
Pour Advance Properties OOD :
Yavor Iliev, +359 2 8625331

Business Wire