BFM Patrimoine

The Gores Group fait l'acquisition de Melle Dachbaustoffe et SIG Deutsche Dachbaustoffe

BFM Patrimoine
The Gores Group, une entreprise d'investissements à l'échelle mondiale, a annoncé aujourd'hui son accord pour l'acquisition de Melle Dachbaustoffe GmbH et SIG Deutsche Dachbaustoffe GmbH de SIG plc (LSE : SHI), un dist

The Gores Group, une entreprise d'investissements à l'échelle mondiale, a annoncé aujourd'hui son accord pour l'acquisition de Melle Dachbaustoffe GmbH et SIG Deutsche Dachbaustoffe GmbH de SIG plc (LSE : SHI), un distributeur leader de matériaux de construction en Europe. The Gores Group va investir par l'intermédiaire de son fonds d'investissement Small Capitalization Partners.

Les deux entreprises sont des distributeurs spécialistes leaders sur le marché de produits de toiture sur le marché allemand. Les entreprises maintiennent un réseau de succursales multi-régionales étendu avec une offre élargie de produits et de services ainsi que d'excellentes relations avec leurs clients et fournisseurs.

Christoph Nielacny, directeur général des deux entreprises, a indiqué : « Ayant conclu avec succès de nombreuses transactions de placement d'actions de filiales par le passé, Gores est le partenaire idéal à nos yeux pour fournir l'assistance opérationnelle et financière pour achever une transition fluide depuis SIG et positionner l'entreprise pour sa croissance. »

« Melle et SIG Deutsche Dachbaustoffe font partie du marché résistant de la construction en Allemagne et nous sommes enthousiastes à l'idée d'assister M. Nielacny et son équipe », a indiqué Jon Gimbel, directeur chez The Gores Group. « Nous sommes impatients d'investir dans les stratégies de croissance de la société, y compris élargir son offre de produits existante et fournir du capital pour épauler sa stratégie d'acquisition. »

À propos de The Gores Group

The Gores Group, LLC est une société internationale de placement axée sur l'acquisition de participations majoritaires dans des entreprises matures et en croissance pouvant bénéficier de l'expérience opérationnelle de la société et de son apport en capital flexible. La société allie l'expertise opérationnelle et les capacités détaillées de diligence appropriée d'un acquéreur stratégique à l'équipe de fusion et acquisition chevronnée d'un acquéreur financier classique. Fondé en 1987 par Alec E. Gores, The Gores Group est devenu un leader de l'investissement, ayant démontré au fil des années sa capacité à créer de la valeur au sein des entreprises qui composent son portefeuille, en collaboration avec leurs équipes de direction. Basé à Los Angeles, The Gores Group compte aussi des bureaux à Boulder, dans le Colorado, et à Londres. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.gores.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour The Gores Group, LLC
Frank Stefanik, (310) 209-3010
ou
Sitrick And Company
Terry Fahn, (310) 788-2850

Business Wire