BFM Patrimoine

Thales: une co-entreprise avec Bharat Electronics.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Thales a annoncé aujourd'hui via un communiqué l'approbation par le ministère indien des Affaires commerciales de l'immatriculation de sa joint venture avec Bharat Electronics Limites (BEL), son partenaire depuis six décenni

(CercleFinance.com) - Thales a annoncé aujourd'hui via un communiqué l'approbation par le ministère indien des Affaires commerciales de l'immatriculation de sa joint venture avec Bharat Electronics Limites (BEL), son partenaire depuis six décennies.

Détenue à hauteur de 26% par le groupe français et de 74% par BEL, cette nouvelle structure baptisée 'BEL-Thales Systems' s'attachera en premier lieu à concevoir, développer, commercialiser, fournir et assurer le support de radars civils et d'une sélection de radars militaires à destination de l'Inde et des marchés mondiaux. La première réunion de son conseil d'administration a eu lieu le vendredi 26 septembre.

Le portefeuille initial de produits de BEL- Thales Systems comprendra des solutions innovantes pour la surveillance aérienne, incluant des radars pour l'approche des aérodromes et des radars militaires de surface.

À terme, l'objectif de cette co-entreprise qui travaillera en étroite collaboration avec les laboratoires publics et l'industrie indienne est d'étendre ses activités à différents domaines de l'électronique de défense, autres que les radars.

'L'immatriculation de cette société commune marque une étape importante dans notre association avec BEL [...] Nous soutiendrons en permanence BEL - Thales Systems pour qu'elle puisse devenir un centre d'excellence, offrant des solutions spécialement conçues pour répondre aux besoins de nos clients indiens comme de nos clients à l'exportation - conformément au mot d'ordre du gouvernement, 'Made in India' ', a commenté Eric Lenseigne, vice-président de Thales responsables des activités du groupe en Inde.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance