BFM Patrimoine

Thales: participation au sommet du G20 à Brisbane.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Thales a rapporté que les systèmes avancés de gestion des événements qu'il a déployés à Brisbane (Australie) à l'occasion du dernier sommet du G20 ont contribué à la sécurité des chefs d'Etat qui y ont pris part. Co

(CercleFinance.com) - Thales a rapporté que les systèmes avancés de gestion des événements qu'il a déployés à Brisbane (Australie) à l'occasion du dernier sommet du G20 ont contribué à la sécurité des chefs d'Etat qui y ont pris part.

Couvrant en particulier l'enregistrement, l'accréditation, le contrôle d'accès physique sécurisé et la gestion des informations relatives à l'événement, lesdits systèmes ont sécurisé les lieux de réunion avec un minimum de désagréments pour les délégués, a assuré le groupe.

'Pour les exploitants de sites sensibles et les organisateurs d'événements, le contrôle d'accès devient une préoccupation majeure, aussi critique que la protection physique', a expliqué Chris Jenkins, directeur de Thales Australie.

Moyennant quoi Thales s'est appuyé sur son expertise en cybersécurité pour gérer les risques sécuritaires et introduire des protections dans l'infrastructure informatique de ses systèmes déployés. Il était en effet crucial d'implémenter un solide programme de gestion de la sécurité, afin de maintenir la continuité des activités et de protéger les informations confidentielles stockées dans la base de données des systèmes de gestion des événements.

Pour ce sommet du G20, Thales bénéficiait également de l'expérience acquise suite au déploiement d'une solution comparable pour le sommet de l'APEC (Coopération économique pour l'Asie-Pacifique) en 2007 et de capacités similaires lors d'autres événements organisés sous l'égide du gouvernement fédéral australien.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance