BFM Patrimoine

Thales: Jean-Bernard Lévy pressenti pour prendre les rênes.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Selon des sources concordantes interrogées par LaTribune, Jean-Bernard Lévy, ex-patron de Vivendi, devrait être nommé à la tête de Thales lors d'un conseil d'administration qui doit se tenir jeudi matin. Un accord aurait

(CercleFinance.com) - Selon des sources concordantes interrogées par LaTribune, Jean-Bernard Lévy, ex-patron de Vivendi, devrait être nommé à la tête de Thales lors d'un conseil d'administration qui doit se tenir jeudi matin.

Un accord aurait été trouvé entre l'Etat et la maison Dassault, les deux principaux actionnaires du groupe d'électronique.

Jean-Bernard Lévy devrait donc succéder à Luc Vigneron, qui était mardi soir convoqué à son retour d'Abu Dhabi à Bercy pour se voir signifier officiellement son éviction.

'L'outsider a donc profité de la neutralisation des deux candidatures internes, Pascale Sourisse soutenue par l'Etat et Reynald Seznec, favori deDassault Aviation, pour devenir par défaut incontournable pour les deux principaux actionnaires (Etat et Dassault Aviation), soucieux finalement de ne pas faire traîner de trop ce dossier embarrassant', rapporte le média économique et financier.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance