BFM Patrimoine

Thales: Jean-Bernard Lévy choisit Patrice Caine comme bras droit

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'électronique de défense Thales (HO.FR) a annoncé lundi la nomination de Patrice Caine au poste de directeur général en charge des opérations dans le cadre d'un remaniement de son comité exécutif. Cette réorgani

PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'électronique de défense Thales (HO.FR) a annoncé lundi la nomination de Patrice Caine au poste de directeur général en charge des opérations dans le cadre d'un remaniement de son comité exécutif.

Cette réorganisation intervient après l'arrivée fin 2012 de l'ancien dirigeant de Vivendi (VIV.FR), Jean-Bernard Lévy, à la tête du groupe.

Patrice Caine, qui dirigeait l'activité "sytèmes" de Thales Communication et Sécurité, fait désormais figure de bras droit de Jean-Bernard Lévy. Son nom avait circulé parmi les candidats de l'Agence des participations de l'Etat au cours du processus de remplacement de Luc Vigneron à la tête de Thales.

Egalement nommée au sein du nouveau comité de direction au poste de directeur général en charge du développement international, Pascale Sourisse voit ses fonctions étendues puisqu'elle supervisait jusqu'à présent certaines zones géographiques où Thales est présent, dont l'Amérique du Nord et l'Europe du Nord.

Parmi les mesures très attendues de la nouvelle direction, après le blocage constaté entre Luc Vigneron et les organisations syndicales de Thales, la nomination d'un directeur des ressources humaines a toutefois été reportée. "Dans l'attente de la prochaine nomination d'un directeur général, en charge des ressources humaines et membre du comité exécutif, Jean-Bernard Lévy assure cette fonction par intérim", a précisé le groupe dans un communiqué.

Une deuxième série de nominations, celle des patrons de divisions, doit encore intervenir d'ici à la fin de la semaine, après réunion du comité central d'entreprise, a également indiqué un porte-parole de Thales à Dow Jones Newswires.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires, +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

February 04, 2013 10:26 ET (15:26 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-