BFM Patrimoine

Thales: gagne un contrat de signalisation en Afrique du Sud.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Thales s'est vu octroyer un contrat portant sur la fourniture d'une solution de signalisation ferroviaire couvrant 250 km du réseau ferré de transport de voyageurs en Afrique du sud. Ce contrat de 136 millions d'euros, signé

(CercleFinance.com) - Thales s'est vu octroyer un contrat portant sur la fourniture d'une solution de signalisation ferroviaire couvrant 250 km du réseau ferré de transport de voyageurs en Afrique du sud.

Ce contrat de 136 millions d'euros, signé entre le consortium Thales-Maziya et la PRASA (Passenger Rail Agency of South Africa), s'inscrit dans le nouveau programme d'infrastructures ferroviaires du pays.

Destiné à moderniser la signalisation, les communications et les systèmes de gestion des trains, il concerne 46 gares réparties sur la zone fortement peuplée de la province Ouest d'Afrique du sud.

'Ce système de signalisation de pointe permettra un fonctionnement extrêmement fiable des trains et se traduira, pour les voyageurs, par une meilleure qualité de service et un plus grand confort', affirme Thales.

Le programme comporte notamment la construction d'un centre de contrôle qui permettra le suivi et la gestion efficace de tous les mouvements de train dans l'ensemble de la région.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance