BFM Patrimoine

Thales et Raytheon retenus pour fournir des radars au Kazakhstan

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Les radars Ground Master 400 de ThalesRaytheonSystems ont été retenus pour renforcer les capacités de défense aérienne du Kazakhstan, a annoncé vendredi la coentreprise entre le français Thales (HO.FR) et l'américain Raythe

PARIS (Dow Jones)--Les radars Ground Master 400 de ThalesRaytheonSystems ont été retenus pour renforcer les capacités de défense aérienne du Kazakhstan, a annoncé vendredi la coentreprise entre le français Thales (HO.FR) et l'américain Raytheon (RTN), sans préciser le montant de la commande.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

- ThalesRaytheonSystems a annoncé la signature d'un protocole d'accord avec l'armée de l'air kazakhe pour la fourniture de systèmes de radar de défense aérienne longue portée Ground Master 400 (GM400).

- Ce protocole d'accord prévoit la réalisation pour l'armée de l'air kazakhe de radars GM400 par la société commune Granit Thales Electronics créée en 2012 dans le cadre d'un partenariat industriel dans le domaine de la défense entre Thales et SKTB Granit.

- 20 radars sont envisagés à terme au travers de cette coopération.

- Un premier radar GM400 a été commandé en 2013 par l'armée de l'air kazakhe et vient d'être livré. Il est actuellement exposé au salon Kadex.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

May 23, 2014 11:09 ET (15:09 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-