BFM Patrimoine

Thales: contrat ferroviaire avec Siemens en Espagne.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Une coentreprise Thales/Siemens Rail Automation s'est vu octroyer un contrat de 54 millions d'euros en Espagne, pour le déploiement de systèmes de signalisation, de contrôle du trafic, de protection automatique des trains ERM

(CercleFinance.com) - Une coentreprise Thales/Siemens Rail Automation s'est vu octroyer un contrat de 54 millions d'euros en Espagne, pour le déploiement de systèmes de signalisation, de contrôle du trafic, de protection automatique des trains ERMTS, de communication et de vidéosurveillance sur la déviation de Pajares.

Les deux entreprises devront également assurer la maintenance des installations pour une durée d'un an minimum, renouvelable un an.

La déviation de Pajares, longue de 50 km, fait partie de la ligne à grande vitesse León-Asturies qui relie le centre de l'Espagne au Nord du pays.

Les travaux seront exécutés en deux phases : la première permettra l'exploitation commerciale avec le système de freinage automatique ASFA fourni par Siemens Rail Automation. La seconde verra l'installation du système ERTMS niveau 2 fourni par Thales, qui permettra aux trains de rouler jusqu'à 350 km/h.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance