BFM Patrimoine

TF1 trouve la décision du TGI sur Dailymotion "satisfaisante"

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe audiovisuel TF1 (TFI.FR) a annoncé vendredi avoir pris connaissance de la décision de la justice dans la procédure engagée contre Dailymotion et l'a qualifiée de "satisfaisante à plusieurs égards". PRINCI

PARIS (Dow Jones)--Le groupe audiovisuel TF1 (TFI.FR) a annoncé vendredi avoir pris connaissance de la décision de la justice dans la procédure engagée contre Dailymotion et l'a qualifiée de "satisfaisante à plusieurs égards".

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-L'action de TF1, notamment en tant que chaine éditrice de contenus a été reconnue par le tribunal de Grande instance (TGI) de Paris.

-Dailymotion est condamné, pour avoir manqué à ses obligations de retrait de 549 contenus illicites, à payer à TF1/LCI, 270.000 euros à titre de dommages et intérêts et frais de procédure.

-Il est enfin fait injonction à la plateforme Dailymotion de supprimer les suggestions de mots clés "TF1" et "LCI" de son moteur de recherche (sous astreinte de 5.000 euros par jour de retard).

-Le groupe TF1 va procéder à l'analyse de ce jugement pour décider, au regard notamment du préjudice considérable qui lui a été causé, de la suite qui lui sera donnée.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

September 14, 2012 05:46 ET (09:46 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-