BFM Patrimoine

TF1: bien orienté avant son CA, un analyste en soutien.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - TF1 progresse de 0,4% à près de 6,6 euros, à la veille du point d'activité (après Bourse) du groupe de médias. Dans cette optique, Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 9,6 euros sur l

(CercleFinance.com) - TF1 progresse de 0,4% à près de 6,6 euros, à la veille du point d'activité (après Bourse) du groupe de médias. Dans cette optique, Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 9,6 euros sur le titre qui fait partie de ses valeurs favorites - midcaps.

Le bureau d'études table sur un chiffre d'affaires de 537,8 millions d'euros sur le troisième trimestre, en baisse de 4,2%, dont un recul de 7% pour l'antenne qui continue à baisser ses tarifs pour préserver les volumes publicitaires malgré la conjoncture difficile et l'érosion de son audience.

Néanmoins, Gilbert Dupont anticipe un résultat opérationnel et un résultat net part du groupe quasiment stables, à 9,5 millions et 6,5 millions respectivement, grâce à un bénéfice opérationnel dans les diversifications qui ferait plus que compenser la perte de l'antenne.

'A l'occasion de la publication des résultats, le management devrait chiffrer son nouveau plan d'économies, dont les grands axes ont été présentés fin juillet', attend l'analyste, qui rappelle que le précédent plan (2008-11) avait permis à TF1 de générer 155 millions d'euros d'économies récurrentes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance