BFM Patrimoine

Tesco: accord de cession-bail en Corée du Sud.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Tesco annonce un accord de cession-bail ('sale and leaseback') entre sa filiale sud-coréenne Homeplus Co et le groupe foncier spécialisé en immobilier commercial Samsung SRA. Par cet accord, le géant de la distribution cède

(CercleFinance.com) - Tesco annonce un accord de cession-bail ('sale and leaseback') entre sa filiale sud-coréenne Homeplus Co et le groupe foncier spécialisé en immobilier commercial Samsung SRA.

Par cet accord, le géant de la distribution cède à Samsung SRA les murs de quatre magasins et des espaces annexes, pour des recettes brutes totales de plus de 355 millions de livres sterling.

'Cette transaction confirme la valeur sous-jacente de nos activités en Corée du Sud et l'attractivité de nos propriétés pour les investisseurs', commente le groupe britannique.

Plus importante enseigne de Tesco à l'international, Homeplus exploite plus de 550 magasins en Corée du Sud et a réalisé un chiffre d'affaires de plus de cinq milliards de livres sur l'exercice 2012-13.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance