BFM Patrimoine

Terumo BCT et Banco de Sangre de Servicios Mutuos s’unissent pour déployer un programme de traitement créé pour améliorer la sécurité de l’approvisionnement en sang en utilisant un appareil expérimental

BFM Patrimoine

Une technologie de réduction des agents pathogènes à utiliser dans le cadre de la lutte contre les maladies infectieuses transmissibles par le sang En raison de problèmes de santé publique liés à la transmissio

Une technologie de réduction des agents pathogènes à utiliser dans le cadre de la lutte contre les maladies infectieuses transmissibles par le sang

En raison de problèmes de santé publique liés à la transmission du virus du chikungunya (CHIKV) et de la dengue, Terumo BCT va déposer une présentation à la Food and Drug Administration américaine (FDA) pour l’élargissement de l’accès au système de technologie de réduction des agents pathogènes MirasolMD pour les plaquettes. L’élargissement de l’accès vise à faciliter la disponibilité de nouvelles thérapies prometteuses et d’appareils de diagnostic pour les patients le plus tôt possible dans le cycle de développement. Le système Mirasol est généralement utilisé pour les plaquettes afin de réduire les agents pathogènes pour lesquels aucune alternative comparable ou satisfaisante n’existe.

Cette présentation inclura Banco de Sangre de Servicios Mutuos de Porto Rico en tant que site expérimental où le système Mirasol peut traiter les plaquettes traitées dans le plasma ou dans une solution additive de plaquettes (PAS). Le système Mirasol est une technologie permettant la réduction des agents pathogènes conçue pour amoindrir le caractère pathogène d’une large gamme de virus, de bactéries et de parasites pouvant causer des maladies, ce système inactive les globules blancs résiduels présents dans les composants sanguins.

FAITS IMPORTANTS À PROPOS DU SYSTÈME MIRASOL :

  • Le système Mirasol a été conçu pour amoindrir le caractère pathogène d’une large gamme de virus, de bactéries et de parasites pouvant causer des maladies, ce système inactive les globules blancs résiduels présents dans les composants sanguins.
  • Le système Mirasol est le seul dispositif qui utilise la riboflavine (vitamine B2) exposée à la lumière ultraviolette pour obtenir une réduction effective des agents pathogènes et une inactivation des globules blancs.
  • Le système Mirasol est couramment utilisé dans de nombreux endroits en Afrique, en Asie, en Europe, en Amérique latine et au Moyen-Orient.
  • Le système Mirasol est conçu pour offrir :
  • Une mesure de sécurité supplémentaire face aux maladies infectieuses émergentes transmissibles par le sang
  • Une réduction des agents pathogènes dépistés ou non, ainsi que des globules blancs
  • Une solution alternative efficace au dépistage bactérien des plaquettes sans retard de libération du produit
  • Une flexibilité et une facilité d’utilisation pour une efficacité d’exploitation optimisée
  • Des rapports précis et une traçabilité grâce à une capture de données entièrement intégrée
  • Bien que le système Mirasol ne soit pas encore approuvé pour être utilisé aux États-Unis, une approbation d’exemption de dispositif de recherche permettrait à ce programme incluant Banco de Sangre de Servicios Mutuos de commencer.

CITATIONS CLÉS :

Docteur Ray Goodrich, vice-président des activités scientifiques et cliniques, Terumo BCT

« Avec la FDA et Servicios Mutuos, nous pouvons améliorer l’approvisionnement sécuritaire en sang pour les patients utilisant le système Mirasol. Le système est prévu pour fonctionner en réduisant les niveaux d’agents infectieux pathogènes dans les plaquettes et le plasma, tout en maintenant les composants sanguins de qualité. Ce programme de traitement nous permet de favoriser la sécurité sanguine grâce à notre technologie. »

Gerardo Latoni, MD FCAP FASCP, Directeur médical, Banco de Sangre de Servicios Mutuos

« Le système Mirasol est couramment utilisé dans d’autres parties du monde, ce qui donne une mesure de sécurité supplémentaire contre les agents infectieux émergents transmissibles par le sang, y compris la dengue et le virus du chikungunya (CHIKV). Notre participation en tant que site approuvé pour ces traitements peut aider à protéger nos patients contre des agents pathogènes nuisibles. »

À propos de Terumo BCT :

Terumo BCT, un chef de file mondial en matière de technologies cellulaires, de composants sanguins et d’aphérèse thérapeutique, est la seule société à offrir une combinaison unique de collectes d’aphérèse, de traitement du sang total manuel et automatisé et de réduction des pathogènes, alliée à des technologies d’aphérèse thérapeutique et de transformation des cellules de pointe. Nous sommes convaincus que le sang est capable de faire encore plus pour les patients que ce n’est le cas aujourd’hui. C’est cette conviction qui inspire nos innovations et qui nous pousse à renforcer notre collaboration avec les clients.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20141119006638/fr/

Terumo BCT
D.J. Martin, +1-303-239-2060
Communications mondiales d’entreprise
press@terumobct.com

Business Wire