BFM Patrimoine

Teradek lance l'encodeur monté sur caméra Cube Pro H.264

BFM Patrimoine

Le Teradek Cube Pro présente plusieurs améliorations par rapport à la fameuse gamme Cube Teradek, leader mondial de systèmes compacts de transmission vidéo sans fil, a annoncé aujourd'hui le Cube Pro, le dernier

Le Teradek Cube Pro présente plusieurs améliorations par rapport à la fameuse gamme Cube

Teradek, leader mondial de systèmes compacts de transmission vidéo sans fil, a annoncé aujourd'hui le Cube Pro, le dernier né de la famille primée des encodeurs Cube. Cube Pro est un encodeur H.264 fixé sur caméra avec modem prenant en charge le sans fil 2.4/5 GHz, Ethernet et 3G/4G/LTE. Son design modulable permet l'alimentation V- ou AB Gold-mount (monture en or) et des options de montage pour fournir aux opérateurs de caméra les plus exigeants un système vidéo HD sans fil qui peut être dimensionné pour n'importe quel type de production.

Le Cube Pro comporte un certain nombre d'améliorations importantes par rapport aux modèles Cube actuels grâce à ses deux nouveaux co-processeurs qui permettent un encodage à un taux d'échantillonnage plus élevé pour les diffusions ou l'enregistrement proxy, ainsi que des flux (streaming) à très faible latence et la surveillance HD sur 5 appareils 5 iOS maximum simultanément. Cube Pro peut également utiliser les dernières solutions logicielles mobiles de Teradek dont notamment TeraView™ qui permet aux utilisateurs de surveiller jusqu'à 4 sources vidéo sur un iPad.

« Le fait d'être l'encodeur monté sur caméra le plus populaire depuis quelques années maintenant a permis à la famille Cube d'évoluer depuis son statut de "plus petit" encodeur au monde », a affirmé Nicol Verheem, fondateur et directeur général de Teradek. « Ayant acquis au fil du temps plusieurs fonctionnalités professionnelles, il est capable de s'adapter aux applications les plus exigeantes. Avec les dernières améliorations apportées au Cube Pro comme la haute compression H.264 de 15 Mbps, la très faible latence, et les nouvelles options de gabarit et d'alimentation, nous peaufinons son évolution vers une plateforme de transmission H.264, tout en maintenant sa position d'option la plus rentable sur le marché ».

Comme les autres encodeurs Cube de Teradek, Cube Pro peut diffuser une variété de protocoles de transport standards de l'industrie comme MPEG-TS, RTMP, RTSP, UDP Multicast, ainsi que des protocoles propriétaires optimisés pour une faible latence. L'appareil prend en charge le sous-titrage (closed captioning) et comprend une entrée et boucle HD-SDI, une entrée et une sortie audio analogique, une carte SD pour l'enregistrement proxy embarqué et un affichage OLED pour changer les paramètres à la volée. Une batterie Li-Ion interne a également été ajoutée pour garantir que l'appareil ne s'éteigne pas durant des changements de batterie externe.

Cube Pro sera présenté à l'IBC (International Broadcasting Convention), du 13 au 17 septembre 2013 au stand numéro 11, allée 43.

Pour plus d'informations, visitez : http://www.teradek.com

À PROPOS DE TERADEK

Teradek est une marque novatrice d'appareils et de plateformes vidéo sans fil qui permettent une acquisition créative et la diffusion d'événements en direct en haute définition pleine résolution (full HD). Les encodeurs H.264 de Teradek, les appareils de liaison (bonding) et les systèmes de transmissions sans latence sont utilisés dans de nombreux secteurs pour la capture de vidéo à distance, le raccordement (backhaul) ENG en direct, la surveillance en temps réel, l'enregistrement proxy et la diffusion Web. Pour les flux de travail sans fil complexes, la plateforme de gestion de flux de travail basée sur le nuage de Teradek offre une option puissante pour gérer à distance un ensemble d'appareils Teradek en temps réel. Tous les appareils de Teradek sont conçus et fabriqués aux États-Unis. Teradek est une marque du groupe Vitec.

Suivez-nous !
Twitter : @Teradek Facebook : www.facebook.com/Teradek

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Teradek
Michael Gailing +1-949-743-5774 mike@teradek.com ou Stacey Hurwitz +1-408-472-4120 stacey.hurwitz@teradek.com

Business Wire