BFM Patrimoine

Teradata et Microgen lancent une plateforme de comptabilité financière d'entreprise pour renforcer la confiance en matière de rapport et de conformité

BFM Patrimoine
Le webinaire du 10 octobre abordera comment les décisions opérationnelles des entreprises peuvent être fondées sur les mêmes indicateurs et données détaillées qui guident les attentes des investisseurs et de la com

Le webinaire du 10 octobre abordera comment les décisions opérationnelles des entreprises peuvent être fondées sur les mêmes indicateurs et données détaillées qui guident les attentes des investisseurs et de la communauté

Avec la crise financière mondiale toujours au cœur des préoccupations, les régulateurs et les parties prenantes réclament aux entreprises des rapports de performance plus fiables et un meilleur travail d'atténuation du risque et de mise en conformité. Pour satisfaire ce besoin, Teradata (NYSE : TDC) et Microgen Plc (LSE : MCGN) ont annoncé aujourd'hui le lancement d'une plateforme commune orientée stockage de données comptables qui permet à des entreprises d'effectuer une analyse descendante des soldes du grand livre comptable et de le transcrire en un grand livre détaillé basé sur les transactions et lié aux détails des transactions.

Cette solution commune associe le noyau comptable de Microgen et la plateforme analytique de Teradata pour aider les entreprises à consolider les informations financières, à exécuter des règles de comptabilisation détaillée et à fournir un point de contrôle unique pour les données financières et comptables au sein de leur organisation. Ceci améliore la transparence et permet une meilleure gestion de la performance, deux impératifs fixés par le conseil d'administration de toutes les entreprises. Les analyses et rapports financiers transparents et fiables sont particulièrement adaptés aux industries en rapide évolution, telles que les médias, les services financiers et le secteur du détail.

« Les demandes de transparence de la part des parties prenantes conduisent les organisations à rapprocher et intégrer les systèmes opérationnels détaillés au volume d'activité agrégé annoncé à The Street. Cela n'a pas été fait jusqu'à aujourd'hui. L'avantage supplémentaire de cette approche de l'information intégrée est qu'en éliminant les processus manuels et les données fragmentées existants, les entreprises peuvent consulter leur information opérationnelle et répondre à des questions telles que "quel client nous coûte de l'argent, quel client favorise notre activité, etc.", » déclare Jeanne Capachin, directrice de recherche pour IDC Financial Insights.

Webinaire du 10 octobre

Pour aider les entreprises à comprendre comment baser des décisions économiques opérationnelles sur les mêmes indicateurs de performance et données détaillées qui fondent les attentes des investisseurs et de la communauté, Jeff Lovett, vice-président de Teradata Finance et Performance Management Solutions, et Tom Crawford, vice-président directeur de Microgen pour l'Amérique du Nord, tiendront une conférence Internet intitulée « Élaborer la transparence financière pour créer de la valeur » le 10 octobre à 14 h heure de l'Est/19 h GMT. Ils expliqueront comment des organisations de premier plan tirent parti d'un socle de données unique englobant des noyaux comptables, des moteurs de calcul et des systèmes de gestion de hiérarchie.

« Quand les directeurs financiers renforcent la transparence en réduisant le nombre de points d'intégration de données, ils améliorent la cohérence des rapports et la flexibilité opérationnelle, » ajoute M. Lovett. « Automatiser la production de données et la composition des rapports réduit énormément des erreurs manuelles. Avec notre solution de noyau comptable orienté entrepôt de données, les entreprises peuvent cesser d'investir massivement en temps, en argent et en efforts pour le rapprochement des données et s'attacher à l'analyse de leur activité. »

Les systèmes financiers traditionnels ne sont pas conçus pour offrir les capacités analytiques ou les aperçus détaillés nécessaires pour ajuster les régimes actuels et futurs en matière de rapport réglementaire et de gestion. Dans la plupart des entreprises, les données voyagent entre des dépôts de données multiples, et les systèmes du grand livre comptable général n'enregistrent pas le détail des transactions ou la logique comptable. Ces lacunes augmentent le risque d'incertitude qui plane sur la précision et la qualité des données et empêchent un rapprochement fiable des informations avec les soldes agrégés du grand livre comptable qui fondent les déclarations faites aux actionnaires.

« Quand les directeurs financiers réduisent le nombre de points d'intégration des données, ils augmentent la fiabilité des systèmes de transaction et des systèmes PGI, offrant ainsi une meilleure cohérence des rapports et une meilleure flexibilité opérationnelle. Ceci peut être appliqué à beaucoup de secteurs: les services financiers, les soins de santé, les médias et les utilités, pour n'en citer que quelques-uns, » ajoute M. Crawford.

Présentations supplémentaires du 21 au 25 octobre, Washington DC

Du 21 au 25 octobre à l'occasion de PARTNERS, la conférence du groupe d'utilisateurs de Teradata, des entreprises figurant parmi les plus progressistes et innovantes au monde présenteront des sessions sur le rôle de Teradata dans leurs efforts pour améliorer la qualité des rapports financiers, des rapports de risque et de conformité.

Liens appropriés

Inscription à la diffusion Internet du 10 octobre commençant à 14 h E.T., « Élaborer la transparence financière pour créer de la valeur »

Livre blanc: « La voie de la transparence financière: une approche structurée des architectures financières de la prochaine génération. »

Pour en savoir plus à propos de PARTNERS, la conférence du groupe d'utilisateurs de Teradata, du 21 au 25 octobre à Washington, DC.

Lecture à propos de l'approche avérée de Teradata pour « libérer le pouvoir du directeur financier, » avec des architectures financières simplifiées.

Écoutez cette baladodiffusion expliquant le concept de noyau comptable. Solution Microgen pour les clients du secteur des services financiers

À propos de Microgen

Fondée en 1974 et cotée à la bourse de Londres (MCGN) depuis 1983, Microgen est basée à Londres et compte des bureaux dans le monde entier. Microgen fournit des plateformes logicielles innovantes destinées aux entreprises qui permettent à ses clients de se démarquer en terme de capacités et d'exploiter rapidement de nouvelles opportunités commerciales. Le logiciel Microgen permet de résoudre des problèmes comme la création de nouveaux systèmes logiciels, l'automatisation de processus commerciaux complexes, la gestion d'un haut volume ou d'une complexité de transactions et l'intégration des systèmes patrimoniaux et données existantes à travers l'entreprise.

À propos de Teradata

Teradata Corporation (NYSE : TDC) est le leader mondial des solutions analytiques, spécialisé dans les entrepôts de données intégréesl'analyse big data et les applications métier. Les produits et services novateurs de Teradata offrent aux entreprises des solutions d'intégration de données et une approche métier qui leur permettent de prendre les meilleures décisions possibles et d'obtenir de véritables avantages concurrentiels. Pour en savoir plus, rendez-vous sur teradata.com.

# # #

Twitter: Teradata et Microgen lancent une nouvelle plateforme de comptabilité financière financière; webinaire le 10 octobre.

Teradata est une marque commerciale ou une marque déposée de Teradata Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays.

Microgen est une marque déposée de Microgen plc et est employée par les filiales de Microgen, Microgen Aptitude et Aptitude sont des marques commerciales ou des marques déposées de MicrogenAptitude Limited. Microgen Aptitude — Brevets européens et américains en cours (pour de plus amples informations, consultez notre site web à l'adresse: http://www.microgen.com/uk-en/company/patents-and-trademarks)

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Teradata
D'Anne Hotchkiss
Tél.: 00 +1 +609-433-1715
Danne.Hotchkiss@teradata.com
ou
Microgen
Ross E. Chapman
Tél.: +44-207-496-8100
rosse.chapman@microgen.com

Business Wire