Tensys Medical obtient l'homologation CE pour TL-400 et TL-300, les toutes dernières générations des systèmes de surveillance hémodynamique continue et non invasive des patients

Le TL-400 parmi les premiers à offrir une surveillance hémodynamique avancée non invasive
Tensys Medical, Inc., un leader en développement et en commercialisation de systèmes de surveillance hémodynamique continue et non invasive des patients, a obtenu l'homologation CE à la fois pour le TL-400 et pour le TL-300, les systèmes dernière génération de la société. Cela va permettre la commercialisation des systèmes à travers l'Europe. Le système TL-400 est un nouveau membre de la gamme T-Line existante de Tensys, utilisée avec succès par plus de 50 000 patients depuis son lancement commercial. Outre le fait qu'il capture la courbe de chaque battement de cœur et la pression artérielle du patient de manière totalement non invasive, la simple pression d'un bouton invite le TL-400 à afficher en continu les paramètres hémodynamiques avancés d'un patient notamment, mais sans s'y limiter, le débit cardiaque (DC), la fréquence cardiaque (FC), la résistance vasculaire systémique (SVR), la variation du volume systolique (VVS) et la variation de la pression différentielle (VPD). Le TL-400 fournit aux médecins un flux de données hémodynamiques avancées en temps réel qui auparavant n'était disponible qu'en utilisant des dispositifs hautement invasifs (cathéter d'artère pulmonaire et thermodilution artérielle fémorale) ou des technologies moins invasives (analyse du contour de l'onde de pouls artériel radial). La sœur TL-300, déjà autorisée sur les marchés américain et chinois, affiche la courbe artérielle de chaque battement et la pression artérielle du patient, en évitant le temps mort associé à un brassard dégonflé ou mal positionné. Le TL-400 tout comme le TL-300 peuvent améliorer la surveillance hémodynamique globale, qui est sans nul doute liée à l'obtention de meilleurs résultats cliniques.
Les dispositifs sont tous deux dotés d'une élégante interface utilisateur à écran tactile et l'opérateur peut aisément visualiser les données de tendance pour une période maximale de 12 heures. De plus, le TL-400 offre l'innovante vue Hemopath™ qui affiche une vue d'ensemble sur un seul écran, donnant au médecin un instantané hémodynamique facile à comprendre et néanmoins complet du patient. L'écran affiche les données provenant d'un bracelet, d'un capteur et d'un cadre de poignet intégrés, placés sur l'artère radiale du patient. Après chaque patient, le cadre est jeté et le bracelet et le capteur peuvent ainsi être réutilisés immédiatement. Aujourd'hui, la gamme T-line est utilisée dans un certain nombre d'environnements cliniques, y compris la salle d'opération, l'unité de soins intensifs (USI) et le laboratoire électrophysiologique.
« Le TL-400 et le TL-300 représentent les progrès considérables réalisés dans les outils de surveillance hémodynamiques non invasifs », a fait remarqué le Dr Jamie Sulley, directeur de l'exploitation. « Mesurer des paramètres hémodynamiques avancés de manière totalement non invasive ouvre de nouvelles perspectives dans les soins intensifs, puisque ces plateformes affichent des données vitales du patient avec un risque proche de zéro pour le patient », a ajouté le Dr Sulley.
À propos de Tensys
Tensys Medical, Inc. est un leader dans le développement et la commercialisation de systèmes non invasifs de surveillance continue des paramètres hémodynamiques. Sans aucune insertion d'aiguille, la technologie T-line de la société, autorisée par l'organisme de surveillance des aliments et des médicaments (FDA) et homologuée CE, est utilisée aujourd'hui dans les salles d'opération, unités de soins intensifs et laboratoires d'électrophysiologie des hôpitaux pour fournir en temps réel la courbe de pouls et la tension artérielle des patients. Avec l'ajout futur dans le système de paramètres hémodynamiques avancés, Tensys est positionnée pour conserver sa place de leader sur le marché en pleine croissance des systèmes non invasifs hémodynamiques.
Mise en garde concernant les déclarations prévisionnelles
Le présent communiqué de presse peut contenir des « déclarations prévisionnelles » destinées à bénéficier des dispositions de la règle d'exonération de responsabilité établies par la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prévisionnelles peuvent généralement être identifiées par des termes, tels que ceux portant la marque du futur ou les termes, tels que « avenir proche », « positionné », « fournit » ou d'autres mots ou phrases d'une signification similaire qui sont destinés à identifier des déclarations prévisionnelles. De même, les déclarations dans les présentes qui décrivent la stratégie, les prévisions, les objectifs, projets, intentions ou buts de Tensys Medical constituent, elles aussi, des déclarations prévisionnelles. Toutes ces déclarations prévisionnelles sont assujetties à certains risques et incertitudes susceptibles de donner lieu à une différence substantielle entre les résultats réels et ceux formulés par les déclarations prévisionnelles, notamment : le potentiel et les succès cliniques et commerciaux du produit TL-300 de la société et de sa gamme T-Line ; les conditions économiques et commerciales générales et d'autres risques et importants facteurs susceptibles de donner lieu à une différence substantielle entre les résultats réels et les déclarations prévisionnelles. Les déclarations prévisionnelles figurant dans le présent communiqué de presse ne sont formulées qu'à la date de cette annonce, et Tensys Medical décline toute obligation de mise à jour des déclarations prévisionnelles pour qu'elles reflètent des événements ou circonstances ultérieures, qui surviendront après la date à laquelle elles ont été formulées.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Tensys Medical Inc.
A. Prof. Dr méd. Oliver Gödje, MD, PhD, FCCP
Directeur médical
Téléphone : +1-858-552-1941
Portable aux États-Unis : +1-858-204-5728
Portable en Allemagne : +49-172-7555566
ogoedje@tensysmedical.com
www.tensysmedical.com
ou
Dr Eric Daniels, MD, MBA
Vice-président chargé du marketing et des ventes
Téléphone : +1-858-552-1941
Portable : +1-858-243-6567
edaniels@tensysmedical.com
www.tensysmedical.com