BFM Patrimoine

TEMPTIME CORPORATION reçoit une subvention Grand Challenges Explorations pour ses travaux de recherche de pointe dans le domaine de la santé et du développement à l’échelle mondiale

BFM Patrimoine
Temptime Corporation a annoncé aujourd'hui avoir été sélectionnée pour bénéficier d'une subvention Grand Challenges Explorations, une initiative financée par la Fondation Bill & Melinda Gates. Le Dr Dawn

Temptime Corporation a annoncé aujourd'hui avoir été sélectionnée pour bénéficier d'une subvention Grand Challenges Explorations, une initiative financée par la Fondation Bill & Melinda Gates. Le Dr Dawn Smith, Directrice Générale de Temptime en charge du Développement de nouveaux produits, mènera un projet de recherche innovant dans le domaine de la santé et du développement à l'échelle mondiale, intitulé « Indicateurs de température unitaires à faible coût pour flacons de vaccin, qui affichent les expositions à la chaleur cumulatives et maximales ».

« Selon les recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), les pastilles de contrôle de vaccin (PCV) qui équipent actuellement les vaccins distribués via les organismes d'achat des Nations Unies comme l'UNICEF, ainsi que par d'autres organisations et gouvernements, alertent les professionnels de santé sur le terrain lorsque des vaccins ont été exposés à une chaleur excessive, afin d'éviter d'administrer aux patients des vaccins altérés », explique le Dr Smith, qui poursuit : « L'aspect novateur de cette application sera l'intégration de l'indicateur de température de crête en complément de l'indicateur de chaleur cumulative, qui donnera un signal simple et clair aux professionnels sur le terrain et leur permettra de décider d'utiliser ou non un vaccin. »

L'initiative Grand Challenges Explorations (GCE) aide des personnes qui, dans le monde entier, mettent en œuvre des approches novatrices pour répondre à certains des défis les plus difficiles et persistants qui existent dans le domaine de la santé et du développement à l'échelle mondiale. GCE investit aux premiers stades d'idées audacieuses qui ont un potentiel réel de résoudre des problèmes quotidiens dans les pays en développement. Le projet du Dr Smith est l'un des plus de 80 lauréats des Grand Challenges Explorations annoncés ce jour par la Fondation Bill & Melinda Gates dans le cadre du « round 9 ».

« Les investissements dans la recherche novatrice sur la santé au niveau mondial portent déjà leurs fruits », a déclaré Chris Wilson, directeur du département Global Health Discovery and Translational Sciences à la Fondation Bill & Melinda Gates. « Nous continuons d'être impressionnés par l'esprit d'innovation qui anime les projets Grand Challenges Explorations, et nous sommes ravis de ces travaux passionnants. Ces investissements peuvent réellement apporter de nouvelles solutions pour améliorer la santé de millions de gens dans les pays en développement et faire en sorte que chacun ait la chance de vivre une vie riche, en bonne santé. »

Pour obtenir une subvention, Dawn Smith et les autres lauréats du round 9 des Grand Challenges Explorations ont dû exposer en ligne, sur deux pages, une idée créative dans d'un des cinq grands champs de recherche de la santé et du développement à l'échelle mondiale, dont le développement agricole, la vaccination et les communications.

En tant que principale chercheuse du projet Grand Challenge Exploration, le Dr Smith a proposé de développer des indicateurs individuels à faible coût pour les flacons de vaccin, qui fournissent un signal unique après une exposition cumulative définie à la chaleur, en conformité avec les spécifications PQS de l'OMS pour les pastilles de contrôle de vaccin, ET qui fournissent également une indication d'exposition brève à des températures élevées susceptibles de faire perdre aux vaccins leur activité et les rendre inefficaces. Ces nouveaux indicateurs thermiques à double fonction seront intégrés en un seul dispositif fournissant un signal visuel unique conforme aux actuelles PCV – une surface réactive carrée blanche au centre d'une surface de référence circulaire, qui s'assombrit en cas d'exposition à la chaleur.

« Depuis plus de 20 ans, Temptime Corporation travaille avec l'OMS, le projet PATH et d'autres organisations pour développer une technologie contribuant à la réussite des programmes de vaccination mondiaux, qui ont eu une importance considérable pour sauver des vies dans les pays en développement », a déclaré le Dr Ted Prusik, Vice-Président Senior chez Temptime et Directeur de la division Life Sciences, et l'un des inventeurs de la pastille de contrôle de vaccin originelle. Il a ajouté : « Temptime est très fière de recevoir une subvention Grand Challenges Explorations, et l'entreprise est déterminée à poursuivre son soutien aux initiatives mondiales dans le domaine de la vaccination. »

À propos de Grand Challenges Explorations

Grand Challenges Explorations est une initiative dotée de 100 millions d'US$ qui est financée par la Fondation Bill & Melinda Gates. Depuis son lancement en 2008, plus de 700 chercheurs en provenance de 45 pays se sont vu octroyer des subventions de Grand Challenge Explorations. Le programme d'attribution de subventions est ouvert à quiconque évolue dans toute discipline et dans toute organisation. L'initiative emploie un processus souple et rapide d'octroi de subventions consistant en une brève candidature en ligne de deux pages ne requérant aucune donnée préliminaire. Des subventions initiales de 100.000 dollars sont octroyées deux fois par an. Les projets retenus ont la possibilité de recevoir une subvention de suivi pouvant s'élever jusqu'à 1 million de dollars.

À propos de Temptime Corporation

Temptime, le leader mondial des indicateurs temps-température, joue un rôle essentiel dans l'amélioration de la santé à l'échelle du globe en fournissant des solutions qui surveillent les produits médicaux, les tissus vivants et les dispositifs thermosensibles. Temptime met en œuvre ses technologies brevetées pour concevoir et produire des dispositifs qui permettent des mesures définitives et irréversibles, tout en évitant les risques pour l'environnement que présentent les dispositifs fonctionnant sur batterie. Pour un complément d'information sur Temptime Corporation et ses produits, veuillez consulter le site www.temptimecorp.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

TEMPTIME CORPORATION
Dr Ted Prusik, 973-984-6002
tedp@temptimecorp.com

Business Wire