BFM Patrimoine

Teleperformance: SG relève son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale maintient sa recommandation d'achat sur Teleperformance tout en relevant son objectif de cours de 40 à 45 euros, jugeant que le statut du groupe spécialisé dans les centres d'appel s'apparente désormais

(CercleFinance.com) - Société Générale maintient sa recommandation d'achat sur Teleperformance tout en relevant son objectif de cours de 40 à 45 euros, jugeant que le statut du groupe spécialisé dans les centres d'appel s'apparente désormais à celui d'une valeur de croissance.

SG rappelle que le chiffre d'affaires de 3ème trimestre est ressorti en hausse de 1,4% en données publiées et en croissance organique de 7,7%, à 587,3 millions d'euros, là où le bureau d'études n'attendait qu'un C.A. de l'ordre de 565 millions d'euros.

L'analyste fait remarquer qu'en dépit d'une base de comparaison très élevée, le groupe a réussi à enregistrer sur le trimestre écoulé une croissance très soutenue, que ce soit dans la péninsule ibérique, en Amérique Latine, en Europe continentale ou dans la zone Moyen Orient-Afrique.

'La croissance organique supérieure aux attentes, tant au 3ème trimestre que sur l'exercice 2013, relève de facteurs beaucoup plus structurels de dynamisme commercial qui se confirment et se renforcent trimestre après trimestre', juge SG.

'Ils justifient selon nous le passage de Teleperformance à un statut de valeur de croissance, non reflété (à notre sens) par un multiple Valeur d'entreprise/Ebitda de seulement 5,7x', conclut l'intermédiaire.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance