BFM Patrimoine

Teleperformance: salué pour un relèvement d'objectifs.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Teleperformance prend la tête du SBF120, grimpant de 6,2% à 25,2 euros, au lendemain d'un relèvement d'objectifs à l'occasion du point d'activité du groupe de centres de contacts pour son troisième trimestre. La direction

(CercleFinance.com) - Teleperformance prend la tête du SBF120, grimpant de 6,2% à 25,2 euros, au lendemain d'un relèvement d'objectifs à l'occasion du point d'activité du groupe de centres de contacts pour son troisième trimestre.

La direction vise désormais, pour l'ensemble de l'exercice en cours, une croissance organique du chiffre d'affaires de plus de 6% (contre +2/+4% avant) et le haut de sa fourchette de marge opérationnelle courante (entre 8,6% et 9%).

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires a atteint 579,5 millions d'euros, en croissance de 17,9% (+13,2% en organique), un niveau très supérieur au consensus (527 millions) aussi bien en données publiées qu'à périmètre et changes constants (consensus à +3,8%).

Outre un effet de change positif de 4,7%, Teleperformance a bénéficié de la poursuite d'une croissance soutenue au Brésil, d'une base de comparaison plus favorable aux États-Unis ainsi que du redressement des activités dans certains pays d'Europe.

Gilbert Dupont confirme son opinion 'acheter' sur le titre avec un objectif de cours ajusté de 28,2 à 29,5 euros, dans le sillage de ses prévisions : il rehausse ses prévisions de croissance organique à +6,7% (+3,2% avant) et de MOC à 9,1% (9% avant) pour 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance