BFM Patrimoine

Teleperformance remporte un prix majeur récompensant sa responsabilité sociétale en région EMEA

BFM Patrimoine
L'EOA (European Outsourcing Association) distingue le groupe pour ses actions caritatives, environnementales et communautaires. Regulatory News: Teleperformance (Paris:RCF), leader mondial de la gestion de

L'EOA (European Outsourcing Association) distingue le groupe pour ses actions caritatives, environnementales et communautaires.

Regulatory News:

Teleperformance (Paris:RCF), leader mondial de la gestion de l'expérience client externalisée, a remporté le premier prix RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) pour ses opérations en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) lors de la cérémonie de remise des prix EOA qui s'est déroulée récemment au NH Grand Hotel Krasnapolsky à Amsterdam. Association professionnelle figurant parmi les plus importantes et les plus reconnues en Europe, l'EOA (European Outsourcing Association) diffuse et accrédite auprès des entreprises spécialisées en GRC (Gestion de la relation client) et en BPO (Business Process Outsourcing) des pratiques exemplaires dont l'influence s'exerce aux échelons local, régional et mondial.

Depuis 2007, à travers ses opérations dans 46 pays et l'implication d'une large part de ses 138 000 salariés, Teleperformance a pu réunir et reverser plus de 10 millions de dollars sous forme de dons en numéraire ou en nature à de nombreuses associations caritatives, par le biais de sa participation à la fondation Clinton Global Initiative. Le groupe a mis en place plusieurs programmes internes de responsabilité sociétale, comme « Citizen of the World » (COTW), lancé en 2006, et « Citizen of the Planet » (COTP), en 2008.

Le prix décerné par l'EOA a principalement récompensé « Citizen of the World ». Ce programme aux multiples facettes apporte sa contribution aux grandes causes visant à répondre aux besoins fondamentaux de certains des enfants parmi les plus vulnérables dans le monde, dans le but de les aider à se réaliser pleinement en tant qu'individus.

Armand Angeli, administrateur d'EOA et cofondateur d'EOA France, commente le prix en ces termes : « Au-delà des performances de l'entreprise, le jury d'EOA a été impressionné par la portée et par l'échelle de l'engagement de Teleperformance en faveur d'une exploitation maximale de ses moyens, de ses capacités et de ses ressources humaines, partout dans le monde, pour améliorer les conditions de vie et l'environnement. Malgré un climat économique globalement difficile, Teleperformance a intégré la RSE dans ses pratiques commerciales. »

Brigitte Daubry, présidente de la région EMEA et membre du comité exécutif de Teleperformance, déclare : « Grâce aux efforts individuels et collectifs combinés ainsi qu'aux importants moyens mobilisés par notre entreprise, nous sommes fiers de constater que les initiatives de Teleperformance prises dans le domaine de la responsabilité sociétale ont un impact direct sur des vies humaines et sur l'environnement, comme EOA vient de le reconnaître. »

Daniel Julien, président-directeur général de Teleperformance, et Paulo César Salles Vasques, directeur du marketing et des ventes monde et membre du comité exécutif de Teleperformance, ont ajouté : « Teleperformance est et restera toujours engagé auprès des communautés où le groupe est présent. Nous sommes extrêmement fiers de nos collaborateurs en région EMEA qui s'investissent entièrement, et de manière totalement désintéressée, au profit des populations et de l'environnement, sur place comme ailleurs dans le monde. L'an dernier, nos collaborateurs n'ont pas hésité à faire don de leur temps et de leur personne (dons de sang notamment) en participant, à la fois comme bénévoles et donateurs, à plusieurs centaines d'actions menées par Teleperformance et ainsi faire un geste pour la planète et venir en aide aux personnes défavorisées. Nous tenons à remercier l'EOA de la distinction dont elle nous honore et saluons tout particulièrement les formidables équipes de Teleperformance en région EMEA qui nous prouvent au quotidien qu'elles sont composées à la fois de remarquables professionnels et de non moins remarquables êtres humains. Nous ne pouvons qu'éprouver fierté et humilité devant tant d'engagement. Toutes nos félicitations à chacun d'entre eux pour ce prix très honorifique et bien mérité. »

À PROPOS DE L'EOA

Association professionnelle figurant parmi les plus importantes et les plus respectées en Europe, l'EOA diffuse et accrédite auprès des entreprises spécialisées en gestion de la relation client et en BPO (Business Process Outsourcing) des pratiques exemplaires dont l'influence s'exerce aux échelons local, régional et mondial. Très prisé, son prix RSE, qui récompense la responsabilité sociétale des entreprises, évalue l'incidence des actions menées par ces dernières sur les plans caritatif, environnemental et communautaire, à l'échelle de la région CEMEA.

À PROPOS DE TELEPERFORMANCE

Teleperformance, leader mondial des fournisseurs de services externalisés de gestion de la relation client et de centres de contacts, apporte ses services aux entreprises du monde entier dans le domaine de l'acquisition clients, des services de relations clients, de l'assistance technique et du recouvrement de créances. En 2012, Teleperformance a publié un chiffre d'affaires consolidé de 2 347 millions d'euros (3 028 millions de dollars sur la base d'un taux de change de 1 € pour 1,29 $).

Le groupe dispose d'environ 100 000 stations de travail informatisées et compte plus de 138 000 collaborateurs répartis sur plus de 270 centres de contacts dans 46 pays couvrant 78 marchés. Il gère des programmes dans plus de 66 langues et dialectes pour le compte d'importantes sociétés internationales opérant dans de multiples secteurs d'activités.

Les actions Teleperformance, cotées sur NYSE Euronext Paris, Eurolist - compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices suivants : SBF 120, STOXX 600 et France CAC Mid & Small.

Symboles : RCF – ISIN : FR0000051807 – Reuters : ROCH.PA – Bloomberg : RCF FP

Pour plus d'informations et pour toute demande de contact presse : www.teleperformance.com.

Teleperformance
RELATIONS INVESTISSEURS
QUY NGUYEN-NGOC, Tél. : + 33 1 53 83 59 87
directeur des relations investisseurs
quy.nguyen@teleperformance.com

Business Wire