BFM Patrimoine

Teleperformance reçoit le prix « Best Place to Work » en Grèce

BFM Patrimoine

L'Institut Great Place to Work® distingue Teleperformance Hellas Regulatory News: Teleperformance (Paris:RCF), leader mondial de la gestion de l'expérience client externalisée, annonce ce jour que Teleperforma

L'Institut Great Place to Work® distingue Teleperformance Hellas

Regulatory News:

Teleperformance (Paris:RCF), leader mondial de la gestion de l'expérience client externalisée, annonce ce jour que Teleperformance Hellas, son centre de contacts à Athènes, en Grèce, figure au palmarès 2013 des entreprises où il fait bon travailler (Best Workplaces), établi par le prestigieux Institut Great Place to Work®.

Fondé en 1989, le centre multilingue Teleperformance Hellas était un véritable pionnier dans le domaine des centres de contacts en Grèce et dans la région. Aujourd'hui, ses performances, la qualité de ses services et sa politique de ressources humaines constituent plus que jamais une référence pour les acteurs du secteur. Le site est notamment certifié COPC (Customer Operations Performance Center), PCI (Payment Card Industry data security standards) et ISO. Avec un effectif multiculturel réunissant plus de 90 nationalités et 25 langues de travail, Teleperformance Hellas est au service des plus grandes multinationales partout dans le monde.

Yannis Tourcomanis, directeur général de Teleperformance Hellas et directeur régional de Teleperformance en Europe du Sud-Est et au Moyen-Orient, a déclaré : « Les efforts, la passion et l'engagement dont nous avons fait preuve pendant de nombreuses années pour déployer notre politique de ressources humaines sur nos marchés sont récompensés par cette nomination au palmarès des entreprises « Best Workplaces 2013 ». Chez Teleperformance, les meilleurs talents du monde entier disposent d'un environnement de travail exceptionnel. Ils peuvent enrichir en permanence leurs compétences et leurs connaissances au service de nos clients et se réaliser sur le plan tant professionnel que personnel. Nous mettons tout en œuvre pour offrir à nos équipes un environnement de travail remarquable. Nous nous réjouissons de voir nos efforts récompensés par cet institut indépendant très réputé. »

Dimitris Ganoudis, directeur général, Institut Great Place to Work® Hellas, a précisé : « Teleperformance Hellas est parvenu à opérer un changement radical de l'environnement de travail ; c'est un exemple à suivre pour de nombreuses entreprises, tous secteurs confondus. Acteur majeur dans des métiers exigeants, Teleperformance Hellas, qui emploie des collaborateurs originaires du monde entier, a réussi à créer un environnement de travail unique et collaboratif. Pour ce faire, l'entreprise a mis en place des mécanismes de retour d'information et de communication efficaces afin de garantir le respect des engagements pris auprès des employés – un bon moyen d'instaurer confiance et considération à tous les échelons de l'entreprise. Des entreprises comme Teleperformance font cruellement défaut dans le contexte actuel. »

Daniel Julien, président-directeur général de Teleperformance et Paulo César Salles Vasques, directeur du marketing et membre du comité exécutif de Teleperformance, ont ajouté : « Nous sommes très heureux de constater que notre centre de contacts multilingue d'Athènes figure parmi les « Best Workplaces 2013 ». Alors que l'époque actuelle est marquée par une mobilité croissante des consommateurs à travers le monde, les centres multilingues et multicanaux, stratégiquement implantés et employant des professionnels motivés et épanouis, représentent un atout déterminant pour assurer l'excellence de nos services. La mise en œuvre de notre politique de ressources humaines (« People strategy ») est au cœur de nos valeurs fondamentales et de notre engagement à offrir le meilleur à nos clients. Nous adressons nos plus sincères félicitations à Yannis et à l'ensemble de l'équipe Teleperformance Hellas pour cette formidable réussite. »

À PROPOS DE GREAT PLACE TO WORK®

C'est en 1981 que l'institut Great Place to Work® publie son premier palmarès des entreprises « Best Companies to Work For® » récompensant leur esprit de confiance, de fierté et de solidarité. Great Place to Work® est présent dans 45 pays et suit plus de 5 500 entreprises représentant plus de 10 millions d'employés à travers le monde.

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance, leader mondial des fournisseurs de services externalisés de gestion de la relation client et de centres de contacts, apporte ses services aux entreprises du monde entier dans le domaine de l'acquisition clients, des services de relations clients, de l'assistance technique et du recouvrement de créances. En 2012, Teleperformance a publié un chiffre d'affaires consolidé de 2,347 milliards d'euros (3,028 milliards de dollars sur la base d'un taux de change de 1 € pour 1,29 $).

Le groupe dispose d'environ 100 000 stations de travail informatisées et compte plus de 138 000 collaborateurs répartis sur plus de 270 centres de contacts dans 46 pays couvrant 78 marchés. Il gère des programmes dans plus de 66 langues et dialectes pour le compte d'importantes sociétés internationales opérant dans de multiples secteurs d'activité.

Les actions Teleperformance, cotées sur NYSE Euronext Paris, Eurolist - compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices suivants : SBF 120, STOXX 600 et France CAC Mid & Small.

Symboles : RCF - ISIN : FR0000051807 – Reuters : ROCH.PA – Bloomberg : RCF FP

Pour plus d'informations et pour toute demande de contact presse : www.teleperformance.com

TELEPERFORMANCE
RELATIONS INVESTISSEURS
QUY NGUYEN-NGOC, Tél. : + 33 1 53 83 59 87
directeur des relations investisseurs
quy.nguyen@teleperformance.com

Business Wire