BFM Patrimoine

Teleperformance affine ses projections 2013 après un T3 pénalisé par les devises

BFM Patrimoine
Chiffre d'affaires de Teleperformance - Troisième trimestre : L'ESSENTIEL: PARIS (Dow Jones)--Le gestionnaire de centres d'appels Teleperformance (RCF.FR) a révisé mardi ses projections pour l'exercice 2013, indiquant qu'il tablait sur une croissa

Chiffre d'affaires de Teleperformance - Troisième trimestre :

L'ESSENTIEL:

PARIS (Dow Jones)--Le gestionnaire de centres d'appels Teleperformance (RCF.FR) a révisé mardi ses projections pour l'exercice 2013, indiquant qu'il tablait sur une croissance de son chiffre d'affaires supérieure ou égale à 7% à données comparables et sur une marge opérationnelle courante (EBITA) de 9,3%, en hausse de 20 points de base par rapport à 2012.

Le groupe a également indiqué que son retour sur capitaux employés (ROCE) "devrait être également en hausse par rapport à 2012".

A la fin juillet, le groupe avait relevé ses objectifs financiers pour 2013, prévenant qu'il tablait sur une croissance organique de son chiffre d'affaires comprise entre 5% et 7%, au lieu de 3% à 5% auparavant. Teleperformance avait alors maintenu son objectif d'une marge opérationnelle courante comprise entre 9,3% et 9,5% de son chiffre d'affaires, contre 9,1% en 2012.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires du groupe s'est établi à 587,3 millions d'euros, en croissance de 7,7% à devises et périmètre constants et de 1,4% en données publiées. "L'évolution négative de certaines devises par rapport à l'euro (principalement, le dollar US, le real brésilien et le peso argentin) a pesé sur le chiffre d'affaires pour 37,3 millions d'euros sur le trimestre", a expliqué le groupe dans un communiqué.

LE COMMENTAIRE DE L'ENTREPRISE:

"La dynamique de l'activité de Teleperformance continue d'être forte. La croissance des régions anglophone & Asie-Pacifique et ibérico-LATAM se poursuit sur l'ensemble de l'année 2013. La région Europe continentale & MEA confirme son redressement progressif dans la plupart des pays", a commenté Paulo César Vasques, le directeur général du groupe, cité dans le communiqué. "Alors que l'affaiblissement inattendu au second semestre 2013 du dollar US par rapport aux autres devises nous affecte légèrement, nous envisageons d'atteindre pour l'année 2013 une croissance du chiffre d'affaires supérieure ou égale à +7% à données comparables et une amélioration de la marge d'EBITA de 20 points de base pour atteindre 9,3%", a-t-il également indiqué.

LE CONTEXTE:

Alors que l'environnement économique demeure difficile en Europe, le gestionnaire de centres d'appels poursuit son internationalisation, notamment en Amérique latine. Depuis le début de l'année 2013, il a ouvert huit nouveaux centres dans la région Ibérico-LATAM (Amérique Latine, Portugal et Espagne). Teleperformance a renforcé sa présence sur ses marchés en ouvrant de nouveaux centres de contacts au Brésil, en Colombie, au Salvador, au Mexique (avec deux nouveaux sites), au Portugal, en Espagne et en République Dominicaine.

Depuis le début de l'année, l'action progresse de 43,65% à 39,40 euros.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@wsj.com

COMMUNIQUES FINANCIERS DE TELEPERFORMANCE:

http://www.teleperformance.fr/fr-fr/relations-investisseurs/communiques-de-presse-et-documentation/communiques-de-presse

(END) Dow Jones Newswires

November 12, 2013 12:13 ET (17:13 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-