BFM Patrimoine

Telefonica: nouvelle salve de cessions d'actifs en vue?

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Telefonica envisagerait une nouvelle salve de cession d'actifs pour l'aider à atteindre son objectif de réduction d'endettement cette année, selon un article de Bloomberg. Le média rappelle que l'opérateur télécoms ibéri

(CercleFinance.com) - Telefonica envisagerait une nouvelle salve de cession d'actifs pour l'aider à atteindre son objectif de réduction d'endettement cette année, selon un article de Bloomberg.

Le média rappelle que l'opérateur télécoms ibérique, le plus endetté du continent dans son secteur, vise une diminution de plus de quatre milliards d'euros de sa dette nette.

Citant des sources proches du dossier, Bloomberg indique que les divisions tchèque et irlandaise figureraient en tête de la liste des cessions potentielles.

Telefonica envisagerait aussi, entre autres, une vente de sa participation minoritaire dans China Unicom et d'actifs en Amérique centrale.

D'après le gérant d'actifs FM Capital Partners, une réduction de la part du groupe espagnol dans sa filiale tchèque de 69 à 50% pourrait rapporter un milliard d'euros à Telefonica, rapporte par exemple l'agence.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance